Je vous l’ai déjà dit, en matière de sports, je suis plutôt fidèle et routinière et ai tendance à me cantonner aux quelques activités testées et approuvées. Néanmoins l’envie me prend parfois d’aller découvrir certaines nouveautés ; ça a été le cas ces dernières semaines.

comfort-zone-quotes-1

Dynamo Cycling : le nouveau concept qui cartonne depuis quelques semaines.

Le cycling on en avait déjà entendu parler aux Etats-Unis, mais personnellement, je ne visualisais pas vraiment quel type de cours cela pouvait être. La perspective de pédaler non-stop pendant 45min, très peu pour moi… Et puis il y a quelques semaines a ouvert Dynamo Cycling avec une équipe du tonnerre menée par la coach Lucille Woodward que je suis depuis pas mal de temps sur les réseaux sociaux.

Au programme, 45 minutes de cycling, mais pas que ! Cardio, gainage, rétropédalage, renforcement musculaire, c’est une séance complète qu’on nous propose. La grosse différence d’un cours classique selon moi ? Une ambiance « club » qui transcende : musique à fond et lumière hyper tamisée, on en perd complètement les pédales et on se laisse transporter !

Dynamo

Les cuisses brûlent, les bras brûlent, les fesses brûlent et quand on en peut plus, on en rajoute encore une couche ! Dis comme ça, ça peut sembler effrayant mais promis, on est tellement pris dans l’ambiance et l’euphorie qu’on arrive encore à se dépasser… Si besoin, pas de panique, la résistance du vélo se module comme l’on souhaite tout au long de la séance et je vous avoue que j’ai bien eu besoin de faire quelques petites pauses de temps en temps…

On ressort de la salle après quelques étirements, complètement lessivée, mais avec une pêche folle !

Un autre aspect qui m’a énormément plu lors de cette séance, c’est la bienveillance voulue et dégagée par l’équipe sportive. Pas de culpabilisation, mais au contraire, l’accent mis sur notre volonté, nos objectifs, notre énergie commune… Rien de tel pour nous donner envie de nous dépasser !

Les locaux sont propres et cosy, serviettes, gels douches, laits hydratants, cotons-tiges et même élastiques pour les cheveux, tout est prévu, il nous suffit de venir avec notre tenue de sport… Il y a de nombreux casiers où ranger nos affaires également.

Le 1er cours d’essai est gratuit, n’hésitez pas, foncez ! De mon côté, je compte bien y retourner prochainement !

Dynamo Cycling – 14 Rue Saint Augustin 75002 Paris

—–

Strala Yoga

Je pratique le Vinyasa depuis environ un an et aime tellement ce type de yoga que je n’avais jamais vraiment pris le temps de découvrir les autres genres. J’ai profité de l’événement Reebok « Unexpected Fitness » dont je vous parlais la semaine dernière, organisé au centre commercial So Ouest, pour enfin découvrir le Strala Yoga.

reebok-yoga-tara-stiles

Le Strala Yoga est une forme de yoga récemment développé par Tara Stiles, ancienne mannequin et l’une des plus connues et populaires profs de yoga actuellement. Son yoga pourrait être défini comme du yoga/fitness, sans la dimension spirituelle que l’on peut retrouver dans les yogas plus classiques.

C’est donc à la fois curieuse et sceptique que je suis allée tester ce cours un midi de la semaine passée à So Ouest. Actuellement, seules les salles du Club Med Gym peuvent proposer ce cours, ainsi, c’est donc une prof de ce réseau qui nous a fait le cours.

J’ai retrouvé énormément de postures et enchainements que je pratique au vinyasa, grâce à cela, j’ai pu suivre sans aucune difficulté le cours. Néanmoins, il y a trop peu de temps d’échauffement à mon avis, les enchaînements sont un peu trop rapides. J’étais prévenue, j’ai donc fait attention à ne pas forcer au début, toutefois, j’ai été un peu gênée car il me semble qu’on peut rapidement se faire un peu mal si l’on ne fait pas attention…
Cette réserve mise à part, j’ai eu le sentiment de bien travailler, et ai beaucoup apprécié cette découverte. Je serais curieuse de tester un cours directement dans un Club Med Gym car je pense qu’ils doivent être un peu plus approfondis que cette découverte proposée à So Ouest.

Strala Yoga – dans les CMG Sports Club (Club Med Gym)

Et vous, avez-vous fait des découvertes sportives ces derniers temps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on Mes dernières découvertes sportives

  1. C’est quoi la différence entre dynamo cycling et RPM ?

    Dans la 2ème partie de l’article, tu parles du CMG. Es-tu abonnée ? Si oui, pourrais-tu nous en parler dans un article car j’hésite beaucoup à m’y inscrire mais je m’y perds un peu dans tous les choix d’abonnements qu’ils proposent !

    • @ Lauren : Oh je t’avoue que je ne connais pas du tout le RPM, mais selon ce que j’en lis, le RPM est essentiellement du « cycling », alors que chez Dynamo, tu travailles aussi les abdos, les bras, avec différents mouvements et des poids…

      Quand au CMG, en fait, je mentionne que le Strala, que j’ai testé via Reebok, est proposé au CMG mais je n’y suis jamais allée malheureusement… 🙁 Désolée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *