Aujourd’hui, j’avais un peu envie de vous parler déco, aménagement d’intérieur et comment-faire-quand-on-a-une-cuisine-de-la-taille-d’un-mouchoir-de-poche…

Je passerais des heures à rêvasser devant les blogs de déco, à voir les intérieurs si mignons et à « pinner » tout un tas d’idées sur Pinterest… (Vous aussi, rassure-moi ?) Malheureusement, ce qui est canon chez les uns, n’irait pas du tout chez moi, et il faut bien que je compose avec mes envies, mes besoins, mon budget, et surtout la superficie dont je dispose…

Comme de nombreux parisiens, j’ai une cuisine riquiquimini, à mon grand désespoir ! Pas de place pour avoir un plan de travail, encore moins des meubles de rangement (il faudrait que je vous prenne une photo un jour, vous verrez que je n’exagère pas…). Du coup, les quelques appareils ménagers « nomades » (robots, mixers, cafetière, …) dont je dispose sont soit rangés tout au fond d’un placard, soit dans mon salon…

Bref, tout ça pour dire que, quitte à faire de mon salon une annexe de ma cuisine, autant le faire avec style, et je me suis mise en tête de chiner une desserte à roulettes afin d’en faire un bar à café/thé/jus/alcool… Oui oui tout ça !

Voilà quelques idées glanées sur internet que j’avais envie de partager avec vous, on ne sait jamais, elles peuvent vous inspirer aussi… (En prime, petite photo de l’état actuel de mon séjour, où j’aimerais installer cette desserte….)

Salon séjour

Ikea-bar-cart C&C-bar-cart Bar-cart ABM-coffee-cart2 ABM-coffee-cart

ABM-coffee-cart3

Source : Style Me Pretty / Cupcakes & CashmereA Beautiful MessA Beautiful Mess 2 / A Beautiful Mess 3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments on Mission déco : coffee/tea/bar cart

    • @ Elizabeth : C’est marrant car vous êtes plusieurs à avoir été étonnées que les dessertes puissent être jolies voire stylées, alors que j’ai toujours beaucoup aimé moi 😉
      En tout cas, contente de t’avoir fait changé d’avis ^^

  1. Je trouve ça super joli aussi 🙂 des jolies bouteilles d’alcool sur des dessertes ! vu chez la grande pretresse Cupcake & cashmere, j’avais pensé à essayer d’en trouver un aussi 😀
    mais bon, je pense que ça va pas se faire, on est en train de tout réorganiser l’appart pour la petite … oui parce que apparemment, ça attrape tout à portée de main… :-/
    Très jolies sélection en tout cas, moi aussi je pourrais passer des heures sur Pinterest !

    • @ Jyngly : Ah oui en effet, une desserte roulante avec plein de bouteilles en verre, ce n’est pas une bonne idée ^^ Moi je pense que je vais déjà en faire un bar à café/thé/coin blender…

  2. Merci beaucoup pour ces inspirations. Je viens juste de nettoyer le bar que nous avons dégoté chez Emmaüs. Prochaine étape : trouver le plateau qui accueillera les verres et un joli seau à glaçons bien rétro. Mais je galère à trouver mon bonheur !
    J’espère que tu trouveras le tien !

    • @ ruerivard : Il est vraiment chouette celui que vous avez trouvé ! Le pire, c’est quand on a une idée bien précise en tête, on ne trouve jamais ce qu’on recherche ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *