En sport je ne dirais pas que je suis ultra curieuse. En général, je découvre des activités qui me plaisent et je m’y tiens. De longues années de danse, de la course à pieds, un peu de barre au sol et le yoga depuis quelque temps, c’est tout… Peur de ne pas être au niveau, de ne pas m’amuser, je ne sais pas mais toujours est-il que je teste rarement de nouvelles pratiques.

Mais c’était avant l’arrivée de Zippy Guide, grâce à qui j’ai pu faire un cours d’initiation au Gyrokinesis à l’Atelier Essenza.

Avant tout, Zippy Guide, quésaco ? Il s’agit d’un site internet qui vous aide à trouver une activité sportive près de chez vous (ou près du boulot si vous préférez). Vous pouvez filtrer par type d’activité, par créneau horaire, par arrondissement ou zone géographique. Hyper complet et pratique, il y en a pour tous les goûts ! Fitness, yoga, pilates, danse ou autre…

home-zippy-guide

Et donc, quand Zippy Guide m’a gentiment proposé de découvrir leur site et un cours de mon choix, plutôt que d’aller faire un cours de yoga ou autre, j’ai décidé de partir à l’aventure et d’aller découvrir le Gyrokinesis à l’Atelier Essenza.

Petit point sur le Gyrokinesis : « Créée aux Etats-Unis dans les années 80 par Juliu Horvath, ex-danseur classique, la GYROKINESIS® est une méthode d’assouplissement musculaire et de renforcement neuro-musculaire, comprenant des exercices exécutés sur tabouret, au sol et debout. »

Direction donc l’Atelier Essenza, petit studio très cosy et lumineux situé dans une petite cour vers République. A peine entrée, je m’y suis sentie parfaitement à l’aise, accueillie hyper chaleureusement par Romina, prof et co-créatrice du studio. Direction la mezzanine pour une heure d’initiation. Accompagnées de notre ami le squelette pour associer théorie anatomique et pratique, nous avons enchaîné divers exercices ayant pour but de prendre conscience de notre corps et de notre positionnement dans l’espace.

Atelier_Essenza-4

Moi qui ne suis déjà pas bien souple du bassin et du dos, je me suis vite rendue compte que je me tenais bien mal, que je bougeais mal et que je respirais mal ! Petit à petit toutefois, je me suis sentie plus à l’aise dans les mouvements, sentant de mieux en mieux mes sensations, toujours bien aidée et coachée par Romina.

Après plusieurs exercices assises, autour du concept d' »Arch and Curl » et une petite séance d’abdos, place aux étirements et j’ai été bluffée ! Quand je vous disais que je n’étais pas souple, c’est dire que je n’arrive pas à toucher mes pieds quand je me penche en avant (instant confession…). Et là, après quelques répétitions d’étirements et de respirations, je parvenais presque à poser mes mains au sol.

Ce que j’ai vraiment aimé durant cette séance, et que j’aime de plus en plus dans mes activités physiques d’ailleurs, c’est d’y voir plus que du sport. D’y voir un intérêt pour ma santé, pour mon mental, pour mon bien-être… Et là, quel bonheur de me rendre compte que divers petits bobos récurrents pouvaient être réduits en travaillant correctement et en prenant soin de son corps, de ses postures…

En bref, double coup de coeur et découverte ! Zippy Guide pour leur concept et leur offre et l’Atelier Essenza et Romina pour la discipline ! Je pense d’ailleurs y retourner très vite pour découvrir cette fois le Gyrotonic, sur machine…

Un grand merci à Zippy Guide et à Romina !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on J’ai testé le Gyrokinesis grâce à Zippy Guide

    • @ Elizabeth : Pas franchement car on prenait pas mal de temps pour rester immobile, à bien se placer, respirer… Et les mouvements n’avaient trop rien à voir…
      Mais comme il s’agissait d’un cours d’initiation seulement, je n’ai pas vu toute l’étendue de vraies séances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *