Comme promis, je reviens aujourd’hui pour vous partager mes bonnes adresses à Amsterdam. Je n’ai pas eu le temps de tester tout ce que j’avais repéré mais voilà déjà quelques adresses garanties, testées et approuvées !

Il faut savoir que les hollandais ne sont pas particulièrement réputés pour leur gastronomie, par conséquent, vous trouverez de nombreux restaurants hybrides, servant petit-déjeuner et déjeuner toute la journée. Et comme je pourrais prendre le petit-déjeuner à chaque repas de la journée, j’étais aux anges !

Buffet van Odette : Petit restaurant charmant qui propose des petites assiettes composées, des oeufs sous toutes leurs formes, du saumon fumé, du hareng et surtout des gâteaux à tomber ! Mention très spéciale pour le « sticky toffee cake », dont je rêve encore !
Adresse : Prinsengracht 598

IMG_5365.JPGIMG_5366.JPG

♥ Autre adresse très sympa pour le brunch ou le déjeuner, Greenwoods propose de succulents oeufs bénédict et des sandwiches en tout genre ! Les produits sont frais, de qualité et souvent bio !
Deux adresses : Singel 103 et Keizersgracht 465

IMG_5382.JPG

♥ Lieu hybride et hyper branché, Hutspot fait à la fois coffee shop, barbier, boutique de fringues et de déco ! On s’y est arrêté juste pour un café, mais l’endroit vaut le détour !

♥ Côté supermarchés et épiceries, je vous recommande Marqt et Stach. Le premier est un savant mélange entre Naturalia et Whole Foods. J’y aurais passé des heures à regarder tous les rayons ! Plusieurs adresses en ville.
Le second, Stach est une chaîne de petites épiceries bio où vous aurez envie de tout acheter ! On y a fait une razzia de thés et tisanes, Pukka ou Clipper’s tea, bien moins chers qu’en France !

♥ Si vous voulez rapporter du fromage, je vous conseille De Kaaskamer qui propose une belle sélection, à des prix très corrects. Vous me direz des nouvelles du Gouda vieux 5 ans !

♥ Comment passer un week-end à Amsterdam et ne pas goûter à une de leurs spécialités, le sandwich au hareng ? (Je dis ça mais je n’ai pas eu le courage de tenter, seul M. l’a fait (et il s’est régalé d’ailleurs !)) Si l’aventure vous tente, je vous recommande une toute petite échoppe près du Dam, sur Zoutsteeg 6. Ca ne paie pas de mine mais ce petit sandwich hareng, oignons et cornichons valait le détour !
Si ça vous tente, selon le Routard, le meilleur de la ville est Stubbe’s Haring. Il y a plusieurs petits spots en ville.

♥ Méli-mélo d’autres adresses pas forcément testées mais qui ont attiré mon attention : Toms (boutique de chaussures qui propose un coin salon de thé à l’arrière (concept d’ailleurs très répandu dans la ville) et son très bon latte, Skins Cosmetics (fermée quand je suis passée mais la vitrine regorgeait de produits de qualité et donnait envie d’aller s’y perdre…)ou encore Pancakes (une institution pour déguster de bonnes crêpes)…

Et les croquettes au ragoût de viande me dites-vous ? Je n’ai pas osé y goûter dans les fameux distributeurs mais je me suis laissée tenter dans un petit restaurant près du Rijksmuseum… La photo parle d’elle-même…

IMG_5386.JPG

J’espère que ces quelques adresses vous plairont si vous allez les tester un jour, et n’hésitez pas à partager d’autres bonnes adresses et bon plans dans les commentaires, ça peut toujours servir 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on Amsterdam : mes bonnes adresses

  1. Je vois que vous avez passé un agréable week end. En tout cas, je note ton article bien précieusement. Comme tu le sais, mon propre voyage à Amsterdam est reporté (mais toujours présent à l’esprit ^^). Et tout ceci pourrait me servir fortement !
    Des bises ma Popo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *