Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2015.
Qu’elle soit pleine de rires, de petits et grands bonheurs, de surprises, de changements, d’erreurs aussi… Qu’elle vous mette au défi, qu’elle vous emporte, qu’elle vous comble, qu’elle vous aide à vous découvrir, qu’elle vous rende la vie plus belle encore !

image-5499352f19b6c

(e-card My Little Paris)

Le mois de janvier, c’est le Jour de l’An, les soldes d’hiver, l’Epiphanie.
Le mois de janvier, c’est aussi et surtout l’occasion pour tous de faire le bilan sur l’année écoulée et de profiter de cette impression de table rase pour réfléchir à de nouveaux projets, nouveaux objectifs et nouvelles envies. Point de bonnes résolutions pour moi, elles sont bien souvent trop nombreuses, exigeantes ou contraignantes, et deviennent finalement intenables… Je préfère de loin réfléchir à mes envies pour l’année, aux projets qui pourraient la jalonner, aux efforts et changements à faire aussi.

Et comme les mettre par écrit m’a toujours beaucoup aidé à les rendre réels, voilà quelques unes de mes envies et souhaits pour la nouvelle année…

♥ Voyager et découvrir toujours plus de pays

Chaque vacances m’émerveille, chaque pays visité m’enchante et j’espère pouvoir continuer ainsi en 2015. Le début d’année s’annonce prometteur avec un voyage à New York pour le travail en avril et une semaine en Grèce en mai pour une retraite de yoga qui promet d’être magique…

♥ Poursuivre sur la voie du bien-être

J’espère bien continuer sur ma lancée comme je vous en parlais dans cet article, et continuer  toujours plus à prendre soin de moi, à prendre soin de mon corps, de ma santé. Que cela passe par l’alimentation, le sport, les loisirs, j’ai envie que les mots de mon année 2015 soient bienveillance, simplicité, confiance, bonheur et sérénité… Un beau programme non ?

♥ Prendre soin de ma santé

J’ai la chance de ne pas avoir été malade depuis des mois, voire des années. Pas de rhume, un dos bien moins douloureux, une pratique sportive qui me fait du bien. Toutefois, la fin d’année a, je pense, été un peu plus rude que je ne l’avais ressenti et durant ces vacances, quelques petits bobos sont apparus. Le défaut de ne jamais être malade, c’est que je ne peux pas m’empêcher de vivre comme un échec quand quelque chose ne va plus. Ce n’est pourtant jamais grand chose, mais cela n’empêche pas qu’il faut que j’y prête attention, je serais bien malheureuse si je laissais les choses dégénérer… Moralité, dès la semaine prochaine, je prends enfin ces rendez-vous médicaux de routine que je repousse depuis des mois…

♥ Apprendre la simplicité

Mon caractère me joue encore trop souvent des tours. Je peux me laisser envahir par la mélancolie sans raison, je tergiverse trop souvent, je me soucie trop… Je suis hyper-sensible, je le sais et je ne souhaite pas « m’endurcir ». Toutefois, je dois apprendre à être plus simple, dans ma façon de penser, dans mes attitudes, je veux savoir apprécier les choses comme elles le méritent, sans penser à ce qui aurait pu être, sans avoir peur d’avoir mal fait…

♥ Apprendre à me découvrir

J’ai commencé ce processus en 2014, mais il me semble vraiment que l’année qui arrive va (et doit) être une année charnière pour moi. Sur différents plans, il est grand temps que je prenne des décisions, que je mette les choses en marche. Et pour tout cela, il faut que j’apprenne à identifier ce qui me rend heureuse, ce qu’il me faut, à moi, pour être épanouie. Ce qui vaut pour moi n’aura rien à voir avec ce qui rendra heureux ma voisine ou encore ni même mes amis. Il est temps de sortir de ma zone de confort comme le dit l’expression… Effrayant ? Oui, mais grisant tout autant !

Et vous, avez-vous des projets, des objectifs pour cette nouvelle année 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on Accueillir 2015…

  1. Je te souhaite de réaliser tous tes voeux si humbles et sains ! Je t’envoie un mail très vite pour te donner plus de nouvelles et papoter avec toi !!! Bisous et très belle année à toi ma douce Poleen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *