Rouge lèvresLongtemps je n’ai pas porté de rouge à lèvres. Je préférais me maquiller les yeux, et puis je trouvais que mes lèvres, déjà assez rebondies, allaient être bien trop visibles rehaussées de rouge… Mais au fil du temps, j’ai fini par changer d’avis, largement influencée par toutes ces femmes qui portent si bien le rouge, comme une seconde peau…

Après quelques ratés (couleurs trop froides qui venaient raviver mon teint couleur bidet, ahem…), j’ai fini par ne conserver qu’une poignée de favoris. La plupart sont très pigmentés et mats, mais je les utilise tout au long de la journée, en mettant un peu de baume à lèvres au préalable, afin d’estomper un peu leur intensité.

Petite revue de mes chouchous !

.

♥ Ruby Woo de MAC

Le RAL le plus vendu au monde en 2013, rien que ça ! Le rouge par excellence, qui semble aller à toutes les peaux et tous les teints. Je le porte de jour en l’atténuant avec un baume et en l’appliquant au doigt, ou alors le soir, en appliquant directement le raisin sur mes lèvres pour un fini mat et glamour !

♥ Heat Wave de Nars

Encore un rouge me direz-vous, mais celui-ci n’a rien à voir avec le MAC. Rouge certes, mais bien plus lumineux, plus chaud, tirant vers le corail, il est parfait l’été, sur un peau un peu bronzée. Et je l’aime tout autant toute l’année aussi 😉

♥ Dating Coral de L’Oréal

Un corail parfait, qui rend la bouche gourmande. Petit bémol toutefois, il ne tient vraiment pas longtemps et n’est presque pas assez pigmenté pour moi, je n’arrive pas à recouvrir mes lèvres, leur couleur naturelle transparait toujours en-dessous…

♥ Rose Drop de Chanel

Un de mes premiers rouge à lèvres achetés, quand je n’osais pas encore trop porter de couleur vives. Ce vieux rose teinte doucement les lèvres et sa composition « crème » apporte un fini glossy.

Chic C14 de Sephora (malheureusement plus vendu)

Un rouge sang au fini glossy hyper élégant et facile à porter.

……………..IMG_5619 IMG_5620….

Outre ces cinq-là, j’ai aussi quelques glose ou autres rouges, reçus dans des box ou achetés plus au hasard, que j’utilise bien moins mais dont j’aime beaucoup les couleurs aussi…

♥ Pivoine de Jean d’Estrées

♥ Ring of Fire de Laqa & Co

Gloss Cocktail on the beach de Sephora

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres préférés ? Dites-moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on Mes rouges

  1. J’adore les rouges rouges !
    J’ai un MAC (je me souviens plus lequel) et je l’adore !
    Je n’ai jamais testé Nars mais tu me tentes avec cette teinte qui tire sur le corail…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *