La fin du mois approche et bientôt, il sera temps de fêter Halloween ! La fête n’a jamais vraiment pris en France, mais je me réjouis toujours de trouver, ici et là, des idées inédites, des spectacles à thème et autres événements de saison.

Depuis son ouverture en 2011, j’étais diablement intriguée par le Manoir de Paris et j’ai enfin sauté le pas le week-end dernier, pour aller découvrir son « spectacle » spécial Halloween, « La Peste Z »… Tout un programme…

21441-la-peste-z-au-manoir-de-paris-570x0-1

Mais first things first, revenons un peu sur ce Manoir… Situé dans les anciens magasins de vente des faïenceries de Choisy-le-Roi, Rue de Paradis, dans le 10ème arrondissement, nous découvrons tout d’abord une imposante façade, mystérieuse et élégante. De quoi immédiatement nous demander ce qu’il s’y cache…

IMG_5593

Toute l’année, le Manoir propose de découvrir Paris et ses sombres légendes, comme le fantôme de l’Opéra ou le bossu de Notre-Dame. A l’occasion d’Halloween, le lieu se transforme et propose chaque année un spectacle dédié.

Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, il vous faudra donc vous fier à mon avis… Si vous êtes assez courageux ! 🙂

20141019_18274320141019_182747

Sur 3 étages et plus de 1000 m2, nous déambulons par petit groupe de 5-6, affublés de masque (pour nous protéger de l’infection) dans des décors d’un réalisme à couper le souffle, nos sens aiguisés et tendus à l’extrême. Partagés entre la frousse et la curiosité, nous ouvrons grands nos yeux tout en nous les couvrant de la main (cet éternel paradoxe d’aimer se faire peur !), à l’affut, guettant l’arrivée par surprise d’un personnage ou d’un monstre ! Certains se confient, nous racontent l’arrivée de l’épidémie, sa propagation, les drames… Je vous recommande vraiment de ne pas chercher à foncer, de prendre le temps de tout regarder, d’apprécier les détails, les décors, d’écouter… L’expérience n’en sera que plus interactive et complète !

Je m’arrêterai là pour ne pas trop vous en dévoiler, mais, en cette période d’Halloween, je vous recommande vivement le Manoir de Paris !

La Peste Z au Manoir de Paris
Du 17 octobre au 9 novembre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 Comments on Tremblez au Manoir de Paris !

    • @ Flo : J’adore me faire peur moi (je ne suis pas normale je sais ^^) mais j’avoue que j’étais un peu flippée au début 😉
      Mais il faut le faire, oui !!

    • @ July : Dans l’idée oui… On déambule, on écoute les acteurs et on est au centre du « spectacle ». Mais là le but était vraiment de faire peur, de faire sursauter, à NY, il y avait une histoire à creuser, pas là…
      Mais en tout cas, j’adore ces nouveaux concepts de spectacles interactifs, ça change et quel boulot derrière, j’étais ébahie !! 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *