Après le 1er arrondissement parisien, découvert en septembre dernier, courant octobre, nous sommes allés sur les traces du 2e arrondissement, ses passages couverts, ses monuments, ses beaux immeubles haussmanniens… Manque de chance, le dimanche, beaucoup de passages couverts sont fermés, mais nous avons tout de même pu passer la porte des plus jolis !

Vous me suivez ?

De jolies petites rues du Sentier, très calmes le dimanche mais dont on imagine bien l’effervescence une fois la semaine arrivée …

Certains passages ont mauvaise réputation et sont vus comme des coupe-gorges la nuit … Histoire ou réalité ? Nous ne nous y sommes pas aventurés, préférant la richesse des passages couverts autour du Palais-Royal que vous découvrirez plus loin !

Ce passage, malheureusement fermé, reste fidèlement gardé ! Et les chanceux déjeunant dans le café à gauche peuvent s’attabler à l’intérieur…

Le fameux Passage des Panoramas (et son Gyoza Bar).

Mon passage (ou galerie) préféré, la galerie Vivienne. A deux pas du Palais-Royal, cette galerie rassemble cafés, cavistes, salons de thé et boutiques à l’ancienne de jouets ou de livres. L’A Priori’Thé y propose des scones à tomber !

Balade un peu plus courte aujourd’hui, entre une météo récalcitrante, des passages fermés et un petit manque de temps, nous n’avons pas pu explorer l’arrondissement dans ses moindres recoins, mais je pense toutefois que nous en avons eu un bon aperçu non ?

Dans les semaines à venir, direction le 3ème ! Avant de préparer notre itinéraire, avez-vous des endroits fétiches, restaurants, cafés, monuments à me recommander ?

Bonne semaine et bon lundi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 Comments on Paris au fil de ses arrondissements #2

    • @ July : Je suis ravie que ces petites promenades te plaisent ma Juju ! Et si ça peut te donner des idées pour tes prochaines virées parisiennes, je suis ravie 🙂 Gros bisous

  1. La galerie Vivienne est sans doute ma préférée dans Paris, je la trouve pleine de charme et j’aime particulièrement les boutiques qui s’y trouvent. Ton article me fait toutefois penser que je n’ai jamais mis les pieds à l’A priori Thé, ce que je vais tenter de vite rattraper.

    • @ sofy from sxb : J’aimerais en découvrir encore pleins d’autres moi aussi ! Je suis fan des boutiques et commerces qui y sont en plus ! L’épisode 3 arrive au plus vite, promis 🙂

  2. J’adore la galerie vivienne et le salon d’A priori thé ! D’ailleurs c’est mon salon de thé préféré !

    Dans le 3me, il y a pas mal de chose à voir, le CNAM et son musée, le plus ancien quartier chinois de paris et y manger les meilleurs banh mi de Paris à … banh mi (^^), le marché des enfants rouge, nanashi pour ne citer que ça 🙂

  3. Quelle bonne idée que cette catégorie d’articles pour nous faire voyager et découvrir un peu plus Paris. Et comme je monte sur Paris pour 3 semaines pour le boulot, ces deux premiers articles vont m’inspirer des balades en fin de journée !!
    Merci beaucoup pour ces jolies moment qui s’annoncent. 😀

  4. Superbe ! Je suis fan de ces petites balades parisiennes que tu nous proposes, photographies à l’appui. Les passages sont de plus, de vraies petites merveilles (mais pas le dimanche, tu as raison… et c’est bien dommage ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *