Fin février, nous avons sauté sur l’occasion qu’était notre huitième anniversaire de rencontre pour assouvir notre passion de la bonne bouffe et aller enfin découvrir le restaurant du chef Pierre Sang.

Découvert lors de la 2ème saison de Top Chef, il a rapidement marqué les esprits et son restaurant à Oberkampf ne désemplit pas depuis bientôt trois ans !

Le concept est simple mais efficace : un menu dégustation de 6 plats (un amuse-bouche, deux entrées, un plat, un fromage et un dessert) imposé et inconnu ! Lors de la prise de commande, les serveurs s’assurent bien que vous n’ayez aucune allergie et que vous aimez potentiellement tous les aliments. Là où se joue toute la différence (et donne un côté hyper ludique à la soirée), c’est que vous ne savez ce que vous avez mangé qu’une fois le plat terminé et débarrassé ! Assurément, le chef et son équipe ont aussi l’esprit taquin et, malgré tous nos efforts, nous ont plusieurs fois bien étonnés durant l’énoncé des plats !

Pierre-Sang-1

Le restaurant prend désormais les réservations et assure deux services le soir, 19h et 21h30. Ainsi, la brigade peut gérer ses préparations et envoyer ses assiettes au fur et à mesure. Et le gros gros plus du restaurant, c’est bien évidemment son bar et sa cuisine ouverte ! Presque tous les convives sont assis le long du bar et peuvent ainsi regarder les chefs dresser les assiettes et faire les dernières cuissons. Un régal !

Pierre-Sang-2Pierre-Sang-3

Bien entendu, j’ai encore fait la mauvaise élève et j’ai oublié de noter tous les intitulés des plats… Mais nous avons eu du crabe, une St Jacques snackée, de la truite fumée, du filet mignon de porc, un morceau de Morbier dément, de l’ananas rôti… Et j’oublie tous les accompagnements, sauces et condiments, qui ont rendu tous ces plats DIVINS ! Un savant mélange entre la France et la Corée, des goûts surprenants là où on ne les attendait pas, un équilibre toujours hyper juste, des produits frais et de qualité…

Pierre-Sang-4Pierre-Sang-5Pierre-Sang-6Pierre-Sang-7

Le soir, le menu dégustation 6 plats est à 39€. Un prix des plus raisonnables à Paris pour un restaurant gastronomique original et bon !

Un vrai coup de coeur, que je vous recommande très chaudement ! De mon côté, je vais m’empresser d’aller tester la 2nde adresse récemment ouverte de Pierre Sang, à deux pas, Pierre Sang on Gambey !

Pierre Sang in Oberkampf
55 Rue Oberkampf 75011 Paris
Réservations disponibles sur le site internet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 Comments on Un dîner chez Pierre Sang

  1. Ça me dirait vraiment mais, côté viande, je ne mange que du bœuf et du porc (le reste me dégoûte vraiment)… Je crains que ça ne soit pas gérable… Mais ça semble top !

    • @ Lili : Oh non je ne pense pas, car ils demandent bien avant et tu peux dire sans hésiter ! Il doit bien y avoir régulièrement des personnes allergiques, végétariennes ou des femmes enceintes ! Ils doivent avoir l’habitude d’adapter 🙂

  2. J’adore le concept (cuisine ouverte et dégustation à l’aveugle) mais comme je suis super difficile, je ne sais pas si ça me conviendrait (d’ailleurs, c’est pour ça que les repas gastronomiques dans les grands resto ne me font pas rêver… Ah si, pour leur dessert 😀

  3. Ca a l’air TELLEMENT bon ! On était passé devant le resto une fois mais nous avions déjà mangé avant.. on s’était dit qu’on irait… et puis le temps a défilé. Je trouve ça top l’idée de déguster des plats surprises, parce que finalement au resto, on commande trop souvent les memes choses. Ici, pas le choix, on teste ce que le chef prépare ! Et si tu as été plus que convaincue… alors à entourer au marqueur rouge sur la liste des resto à faire !

    • @ Jyngly : Oh mais oui je te le recommande plus que chaudement ! Et comme tu dis, c’est tellement fun d’avoir la surprise des plats 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *