Aujourd’hui, je vous emmène visiter avec moi la Sagrada Família, l’un des monuments les plus connus de Barcelone, l’oeuvre inachevée de Gaudí.

P1040082

C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom (district de l’Eixample). L’architecte a conçu une minutieuse symbologie qui fait de cet édifice un poème mystique. Il a également fait preuve de grandes audaces de construction formelle, telles la manière de concevoir la structure d’arc parabolique ou la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes et de l’abstraction des tours. L’œuvre réalisée du vivant d’Antoni Gaudí, la crypte et la façade de la Nativité, a été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005. (Source : page Wikipédia de la basilique)

P1040083 P1040084

Nous avons fait la visite guidée, très complète, et qui permet de découvrir tous les détails pensés par Gaudi. Et j’ai été émerveillée et bluffée de voir qu’il n’avait rien laissé au hasard. Tout est pensé au millimètre près, et même si son oeuvre n’est toujours pas terminée, il avait laissé des plans assez précis et, aujourd’hui encore, la basilique continue à être construite selon ses idées…

Démesuré, gigantesque, farfelu, merveilleux, déroutant, magique, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette immense basilique, et pourtant, je m’y suis retrouvée, le souffle coupé et les larmes aux yeux, prise par une émotion rare, moi-même bouleversée devant tant de grandeur, me sentant toute petite et immense à la fois…

P1040089 P1040090 P1040092 P1040094 P1040096 P1040098 P1040100 P1040104 P1040106 P1040111 P1040113

Je ne saurai trop vous conseiller de prendre le temps de faire cette visite, de parcourir l’église, de monter dans l’une des tours, d’observer les moindres détails… Vous trouverez toutes les informations sur le site.

Aviez-vous déjà visité la Sagrada Familia ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on Un été à Barcelone #5

  1. J’ai découvert la Sagrada Familia en juillet. Et une visite ne m’a pas suffit. Cette basilique m’a coupé le souffle. C’est un véritable chef d’œuvre. Je compte bien y retourner pour la voir achevée. Si elle l’est un jour… ^^^
    Tes photos sont sublimes et m’ont donné envie de me replonger dans les miennes !

    • @ Elie : J’y étais en juillet aussi, c’est marrant 🙂 Comme toi, j’ai été profondément touchée par cette visite ! J’espère qu’elle sera achevée un jour oui !!
      Merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *