Je mentais, l’autre jour je vous disais n’avoir testé qu’un étoilé dans Paris, Les Fables de la Fontaine, mais début juillet, pour les 30 ans de l’homme, nous avons fait une petite folie et nous nous sommes offerts le dîner chez Itinéraires, le restaurant étoilé de Sylvain Sendra.

Une aventure gustative ! Des produits de saison, hyper frais, hyper bien sélectionnés (les légumes viennent de chez M. Asafumi le maraîcher surdoué qui livre seulement six des plus grands restaurants parisiens…), des cuissons parfaites, un staff aux petits soins, un chef sommelier qui connait son métier sur le bout des doigts… Moi dithyrambique ? Si peu… Et croyez-moi, notre dîner mérite encore plus d’éloges !

(Instant confession : les photos iPhone ne rendent pas justice aux assiettes et j’ai oublié de noter les intitulés des plats tant j’avais hâte d’y goûter, autant dire que cet article ne vous apportera rien, si ce n’est l’irrémédiable envie d’y foncer au plus vite !)

IMG_5128.JPGIMG_5129.JPGIMG_5130.JPGIMG_5131.JPGIMG_5132.JPGIMG_5134.JPGIMG_5135.JPG

Comptez tout de même une bonne cinquantaine d’euros pour un menu amuse-bouche et entrée-plat-dessert mais vu la qualité des produits et la justesse des plats, on peut bien les débourser pour une grande occasion non ?

Itinéraires
5 Rue de Pontoise 75005 Paris
Réservation vivement conseillée : 01 46 33 60 11

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *