Je pense que nous sommes nombreuses ici à avoir beaucoup (trop diraient les garçons ?) de chaussures… Alors certes, une fille n’en a jamais trop, à condition de les porter ! C’est là que le bât blesse chez moi, j’ai tout un tas de chaussures, mais je me retrouve à porter toujours les 4-5 même par saison… Risque de pluie, chance de beaucoup marcher, envie de confort, et je me dirige automatiquement vers les mêmes paires…

Je fais régulièrement du tri et essaie d’être plus raisonnable dans mes achats, c’est un premier pas. Je donne ou revends aussi, mais ça n’est toujours pas la bonne solution…

Au moment de sortir mes chaussures d’été et ranger celles d’hiver, j’ai eu l’idée de me lancer un petit défi, essayer de porter toutes mes paires, idéalement une différente par jour (mais sans pression), sur 2 ou 3 mois, avant de me décider pour de bon à m’en séparer…

Le but est de confirmer celles qui me sont indispensables, mais aussi identifier quel type ou quelle paire j’adore mais sont importables, trop hautes, inconfortables, n’allant avec rien… Si j’arrive à me faire un top, une liste de basiques, à acheter et racheter au fil du temps…

Je n’ai pas la chance d’avoir un placard immense à disposition alors autant optimiser tout cela et arrêter de garder des paires « au cas où »…

En attendant, petit aperçu non exhaustif des « bêtes »… (moins une paire de sandales Camper achetée en soldes et mes runnings, pour lesquelles la question ne se pose pas !)

Et vous, vous avez des astuces pour ne jamais « mal acheter » ? Ou des techniques miracles pour supporter les paires un peu moins confortables mais que vous aimez d’amour ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 Comments on Défi chaussures : une par jour

  1. Génial ton article !
    J’adore tes deux paires de bottines !
    Je fais très attention désormais quand j’achète mais pour les chaussures à talon c’est pas tjs évident de savoir à l’avance si elles seront vraiment confortables. Dans l’ensemble je porte mes chaussures sauf certaines : talons trop haut, vans roses, ou encore paire à laquelle il manque une chaussure que j’ai jeté dans la Seine !

    Mais c’est difficile de tout porter, on a ses basics, et en général on s’y tient !

    • @ Auroreinparis : Oh merci 😉 Ahah la paire solitaire !
      Tu as raison, on a des basiques, mais justement, je veux réussir à ne plus me planter en achetant et à mieux cibler ces basiques 😉

  2. Hehe je reconnais certaines paires ^^
    Moi j’ai des pieds compliqués » qui ne supportent pas beaucoup de chaussures alors forcément je n’en ai pas énormément ! Mais c’est intéressant comme défi, je devrais faire la même chose avec ma garde robe 🙂

    • @ Flo : Héhé, comme quoi tu confirmes que je porte toujours les mêmes ^^ Finalement ça aide d’avoir des pieds tordus 😉
      En tout cas pareil, je devrais aussi relever le challenge pour mes fringues !

  3. Ça c’est une bonne idée ! Au mois de juin, j’ai sorti mes chaussures d’été du placard pour penser à les mettre et en profiter un peu. Bon là le temps n’aide pas vraiment ; mais je me suis rendue compte que même sous le soleil, je mettais toujours les deux mêmes paires.
    Va falloir que je me lance aussi dans le tri !
    Bon pas contre, je ne suis pas de bon conseil. Je ne porte jamais de talons, sauf aux mariages. Et comme j’ai les pieds sensibles, je n’opte que pour les chaussures doudous. Sinon, elles dégagent ! ^^

    • @ Anne-Laure : Ah ça non, ce temps pourri contrarie aussi toutes mes bonnes intentions ^^
      Avant je portais beaucoup de talons, mais maintenant que je marche pas mal pour aller travailler, j’ai renoncé…
      Là où je me fais avoir, c’est qu’en essayant les chaussures, elles me conviennent, les bobos n’arrivent qu’après quelques heures 🙁

    • @ luciollita : Ah le « on ne sait jamais », je suis pro aussi ^^ Mais en fin de compte, je préfère vraiment faire avec ce que j’ai et savoir que je peux compter dessus ! Car au final, celles qu’on garde au cas où, on pense rarement à les porter quand l’occasion se présenterait 😉

  4. Ouh la, tu me fais penser qu’il me faudrait faire du tri aussi > j’atteins la centaine de paires alors qu’au final, je n’en porte qu’une trentaine régulièrement (ce qui n’est déjà pas si mal, remarque).
    Je te fais confiance pour l’organisation, tu es maître en la matière et je suis certaine que tu vas t’y tenir. En tout cas, c’est une excellente initiative.
    Et mention spéciale pour ta paire de high heels Zara qui sont superbes.

    • @ Livy : En effet, déjà une trentaine de portées, tu te défends bien 😉 L’été et les vacances ayant fait leur effet, je me rends encore plus compte que je tourne avec peu de paires, du coup je vais encore accentuer le tri !
      Tu fais quelle taille ? ^^ Car, malgré leur splendeur, je ne porte pas les Zara que tu aimes tant, du coup, si tu veux leur donner un nouveau foyer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *