Je suis une vraie gourmande, ce n’est plus à deviner ! Entre les copines, les blogs, les émissions culinaires, je ne loupe jamais une occasion de noter de bonnes adresses et de filer les découvrir dès que possible !

Ces derniers jours, entre bonnes idées et chouettes concours de circonstances, j’ai eu la chance de découvrir ou redécouvrir tout un tas de gourmandises dont il fallait absolument que je vous parle !

♥ Référencé récemment dans Très Très Bon (mon émission préférée ! … avec Top Chef je crois !), le kouglof de la pâtisserie-boulangerie Vandermeersch, située vers Porte Dorée, Avenue Daumesnil… Le meilleur de Paris selon différents sondages et tests et situé à deux pas de chez nous, il fallait le tester ! Sa particularité ? Trempé deux fois, dans du beurre clarifié puis dans un sirop à la fleur d’oranger !

Nous avons profité d’un repas de famille dimanche pour l’apporter en dessert… Une tuerie ! Fondant, moelleux, plein de goût et gourmand ! J’en salive encore !

Pour bien faire, le reste du repas avait été composé de pierogi polonais, ces sortes de raviolis fourrés au fromage ou bien à la viande de boeuf… Ajoutez-y de la crème fraîche ou des oignons dorés à la poêle, un régal ! Si c’était moi, j’en mangerais à chaque passage dans la famille de l’amoureux !

20140324-094130.jpg

20140324-094140.jpg

♥ Autre jour, autre découverte. Samedi soir, après avoir pris l’apéro dans les landes (je vous en reparle très vite), nous nous sommes rendus compte que nous étions à 2 pas de la fameuse pâtisserie Ciel et de ses non moins fameux angel cakes… (encore découverts dans Très Très Bon, oui oui !) Le week-end, la pâtisserie est ouverte jusqu’à 1h du matin, aucune excuse pour ne pas y faire un détour !

Ce soir-là nous avons testé le angel cake au yuzu et celui au sakura… Mais un angel cake, quesaco ? Un gâteau moelleux et aérien, avec un coeur de crème, confiture ou mousse… Tellement joli qu’on n’oserait (presque) pas y plonger la cuillère !

Et regardez-moi ces boîtes pour transporter chaque cake… de l’art ! Le tout accompagné d’une petite tisane dans ma jolie théière japonaise pour rester dans le thème…

20140324-094153.jpg

20140324-094159.jpg

20140324-094205.jpg

Dernière découverte, un burger qui fait le buzz et que je voulais tester depuis des lustres, le fameux Starvin Joe Burger Shop ! Un rapport qualité/prix imbattable, un burger au bon goût, de bons produits, banco !

La photo Instagram a mystérieusement disparu de mon iPhone, mais vous pouvez me croire sur parole, c’est un régal !

Boulangerie-pâtisserie Vandermeersch
278 Avenue Daumesnil 75012

Pâtisserie Ciel
3 Rue Monge 75005 Paris

Starvin Joe Burger Shop
42 Rue de Charonne 75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments on Méli-mélo de gourmandises

  1. Je confirme que les kouglofs de chez Vandermeersch sont délicieux. A l’occasion, il faudra que tu testes leur kouglof salé, il est très bon.
    A force de voir les Angel cakes en photo, j’ai très envie de les tester. Il faut absolument que j’y aille.
    Bonne semaine!

  2. Tiens, zut, dommage pour le kouglof, j’habitais à proximité jusqu’à l’an dernier. Plus de 2h A/R, il y a moins de chance maintenant 😉
    Ton billet me donne d’autant plus faim que je contrôle ce que je mange depuis 1 semaine, les petits plaisirs s’étant accumulés sur ma balance 😉 Enfin, avec les US et une journée presse à Arras qui arrivent, je vais réécouter un peu ma gourmandise ! :p

    • @ Le blog de Lili : Oui quel dommage ! Si tu retournes dans l’est une fois, à la réouverture du Zoo éventuellement 😉
      Oui j’ai vu sur Twitter que tu essayais de limiter la casse de début d’année ^^ Moi aussi j’ai un peu exagéré en sorties et petits plaisirs (d’où mes articles 100% bouffe), il faut que je me calme un peu aussi !

  3. Alors ça y est tu as testé starvin Joe!
    Bizarrement, alors que je suis la reine du sucre, la pâtisserie Ciel ne m’attire pas vraiment…
    En revanche je prendrais bien une (deux) part de ce Kougloff!

    • @ Flo : Oui, enfin ! Mais il faut que j’y retourne car il était très tard et j’avais un peu grignoté avant, mourant de faim avant l’arrivée de mon livreur particulier ^^
      Les angel cakes semblent chimiques car très colorés, mais le goût est assez fin !
      Et le kouglof je confirme, il se dévore ! J’en prendrai un pour un goûter à la maison un jour tiens 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *