quotes-01Encore un mois sans donner de nouvelles ou écrire un petit mot ici… Manque de temps, manque souvent de motivation, car je ne sais plus trop comment m’y prendre ? Revenir comme si de rien n’était ? Recentrer mes articles et ne plus vous parler que restos, lectures, voyages ? Ou au contraire, me remettre un peu plus à vous raconter la vie quotidienne, mes plaisirs, mes questions ? Retrouver ce geste naturel de consigner par quelques mots ces souvenirs précieux … Une chose est sûre, je ne suis pas prête à m’arrêter, reste à trouver comment …

.

En attendant, ma liste d’idées et brouillons d’articles est bien longue et il sera temps que je m’y attelle, au risque de vous servir des plats au léger goût de réchauffés !

read-more-books

Outre mes dernières escapades parisiennes, lyonnaises ou encore londoniennes, je ne vous ai même pas encore vraiment parlé de nos vacances à NY en août dernier ! Je n’ai pas vraiment pris le temps de trier nos 1700 photos il faut reconnaître, ceci explique peut-être cela … L’ampleur de la tâche m’effraie, pourtant je n’ai qu’une hâte, me composer un bel album photos, pour garder ces merveilleux souvenirs au plus près ! Compliquée vous dites ?

quotes-l2-c2

J’ai récemment découvert plusieurs restaurants et bars dont j’aurais envie de vous parler, j’ai fait plusieurs lectures que j’aimerais partager avec vous, j’ai passé de jolis moments entre amies, toutes ces choses qui mériteraient d’avoir leur place ici …

Mais le temps file trop vite, les instants libres ne sont pas assez longs et fréquents, et nous voilà à devoir nous organiser, programmer, pour garder une vie suffisamment enrichissante pour les exigeants que nous sommes ! Pas plus tard que tout à l’heure, sur le chemin du cinéma, j’émettais l’idée (qui fera à coup sûr hurler bon nombre) de programmer plus en détails notre semaine et nos sorties … Une soirée cinéma, une soirée sport, une soirée « repos », et ainsi de suite … Je sais d’avance que ce rythme un tantinet totalitaire risquerait de vite m’oppresser, mais actuellement, j’ai besoin de « régler » un petit peu mieux ma vie, mes sorties, mes activités. Apprendre à se recentrer sur l’essentiel, apprendre à privilégier les bons moments, les bonnes personnes, apprendre à ne rien faire, apprendre à accepter de ne rien faire surtout, pour l’hyper-active que je suis …

Bref, assez pleuré sur mon sort, je manque de temps mais pas d’envies, de quoi se plaindre ! Et promis, je reviens vite pour vous raconter enfin tous ces jolis moments partagés !

Bonne fin de week-end, qu’elle soit douce et reposante, pour attaquer comme il se doit une nouvelle semaine !

(Les photos ? Aucun rapport réel avec l’article si ce n’est que je les aime toutes les trois beaucoup beaucoup !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments on What have you been up to ?

  1. Ce n’est pas toujours évident de trouver le temps de bloguer. Mais si l’envie est là, c’est en bonne voie. Et sache que moi aussi, je serais là pour parcourir avec plaisir tes prochains articles ; quel qu’en soit le sujet ! Alors prends le temps qu’il te faudra et reviens-nous de la manière qui te plaira. 🙂

    • @ Anne-Laure : Merci 🙂 C’est certain que tant qu’on a des idées et envie, c’est l’essentiel ! Mais que c’est frustrant quand le temps manque ^^

  2. Manquer de temps mais pas d’envies est le principal, ma Popo. Surtout si parmi les envies en question celle de bloguer flotte toujours en surface, c’est très bon signe !

    Concernant tes interrogations (comment revenir ? Que faire « concrètement » de ce blog ? etc.) j’ai les mêmes et elles restent sans réponses, les bougresses ! Peut-être faut-il passer outre, et revenir quand on « sent » le moment, avec un billet qui fait plaisir, même s’il est sans rapport avec le précédent, totalement à l’ouest par rapport au suivant. C’est sans doute ce qui rend un blog vivant, surprenant, et moins routinier, aussi bien pour les lecteurs que pour son propriétaire.
    Ahlala ! Que de dilemmes, toussa, toussa !
    Quoi qu’il en soit, je te souhaite un bon retour blogosphérique, peu importe la fréquence et le contenu de tes publications, tu sais que tes lectrices te sont fidèles et toujours heureuses de te retrouver 🙂

    Ah oui ! Pour ce qui est de l’organisation de la semaine, cela ne me fait pas du tout hurler. J’ai, sur mon frigo, un semainier ardoise-magnétique que j’aime beaucoup remplir le dimanche soir pour la semaine à venir, et lorsque je sens que certaines semaines vont être chargées, j’en imprime version-papier tout jolis, tout mignons et prends grand plaisir à les remplir, en utilisant plein de couleurs. Cela me permet d’y voir plus clair, d’être moins stressée, d’équilibrer bien plus intelligemment mes soirées, etc. Il n’y a pas de mal à mieux organiser sa vie lorsque celle-ci déborde d’activités, de possibilités, d’envies et d’obligations.

    J’arrête mon roman et te laisse avec de gros bisous de bonne journée 🙂

    • @ Emma : Merci pour ton long et gentil message ma belle !
      Oui je sais qu’en ce moment, tu te coltines les mêmes interrogations quant au blog … Se faire plaisir, reste finalement le plus important !
      Oh que ça me fait plaisir de lire que tu organises ta semaine de façon aussi précise que moi 😉 Ca permet de prévoir un peu mieux et de ne pas se retrouver avec des semaines remplies tous les soirs, et d’autres « trop » calmes, ce qui m’est arrivé trop souvent avant !
      Gros bisous et je te souhaite un doux dimanche !

  3. Ça tombe bien, ce goût pour les illustrations est tout à fait partagé 😉
    Pour le reste, et parce que la vie IRL, c’est tellement bien aussi, affaire toi autant que tu peux, prends du bon temps, profite, ne te stress pas trop et reviens-nous quand tu veux !
    Des bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *