Pas mal inspirée par les copines, (ici et aussi), j’ai cédé à la tendance scrapbook tout spécialement pour mon voyage à New York. Je n’ai pas pour l’habitude de garder tickets et autres billets d’avion, mais cette fois-ci c’était différent, j’attendais tellement ce voyage avec impatience que je savais que le moindre souvenir me serait précieux plus tard…

J’ai choisi un Smash Book, la version Travel, forcément, mais il faut reconnaître que tous les modèles sont très tentants ! Un carnet rempli de jolies pages à compléter, et tout un tas d’accessoires à choisir, du masking tape au tampon en passant par des trombones rigolos, il y en a pour tous les goûts…

Alors pendant ces vacances, j’ai pris soin de bien noter jour après jour ce que nous visitions, les adresses, les impressions et j’ai aussi récupéré dans un classeur à pochettes transparentes (oui oui comme à l’école) toutes les cartes, les menus et différents papiers que nous pouvions garder comme souvenirs …

Je savais que sur place, je ne prendrai pas vraiment le temps de mettre à jour le carnet, et je voulais surtout le faire au calme, et ne surtout pas risquer une rature (j’ai la phobie de la rature, vous saviez ? A tel point qu’avant, j’étais capable de changer de cahier ou recommencer la page entière s’il y avait une rature … dièse personne folle vous dites ?)

Tout est prêt, rassemblé et il ne me reste plus qu’à remplir ce joli carnet de tout un tas de merveilleux souvenirs ! J’y rajouterai quelques photos une fois qu’elles seront triées et imprimées également.

Pour finir, regardez cette petite vidéo de présentation des Smash Books, j’adore ! Elle me donne envie de repasser commande en achetant tous les accessoires …

Bien entendu, je vous montrerai le résultat dès que mon Smash Book New York sera fini !

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 Comments on Scrapbookons New York …

    • @ Le blog de Lili : Tu fais bien, je n’avais jamais trop rien conservé avant, pas envie de m’encombrer, mais je suis bien contente de l’avoir fait cette fois !
      Et idem, j’ai noté jour après jour ce que nous faisions, pour me repérer mieux dans les photos !
      Prochaine étape : faire un album photo sympa ! 😉

  1. C’est une super idée et une belle façon de garder en mémoire ce fabuleux voyage…perso. j’ai en tête de faire de ça aussi, ms pour l’instant, je n’ai jamais pris le courage de le faire pour mes derniers voyages….J’ai hâte de voir le résultat du tien en tout cas;)

    • @ madeleinemiranda : Merci 🙂 Je n’avais jamais pris le temps de le faire avant, c’est dommage ! Tu dois avoir plein de jolis souvenirs d’enfance du coup… Gros bisous

  2. Quelle superbe idée ! Le Smash Book Travel me fait aussi de l’oeil…
    Tu as bien raison de ne pas l’avoir rempli sur place. Ainsi tu as profité à fond de chaque belle journée passée à New York et le réaliser maintenant te fait replonger dans ce voyage inoubliable !
    Est-ce que je ne me laisserait pas tentée… ^^

    • @ Anne-Laure : Je l’ai feuilleté un peu plus longuement, il est vraiment joli comme tout !
      Je double le plaisir comme ça 😉
      Oui oui, craque aussi et lance toi ^^

  3. Je pensais ne pas aimer les scrapbook, mais avec ce livre, tu es en train de me faire changer d’avis ! 😉 d’autant que j’aurais presque une occasion pour le faire… Hâte de voir ton résultat…

    • @ Elizabeth : Et les accessoires disponibles avec son vraiment canons aussi, ça donne une touche un peu plus fun 😉
      Ah oui, tu pars bientôt en voyage ? Où ça ?
      Promis, je vous le montre dès que c’est fini !

  4. Je suis curieuse de voir le résultat une fois que tu auras fini car les Smash Books me tentent de plus en plus. 🙂 Le scrapbooking en général demande patience et minutie alors bon courage pour cette nouvelle activité, surtout si tu es aussi folle que moi à la moindre rature, tâche & co. ^^

    • @ fifinette : Il faut que je m’y mette pour de bon, je traîne ce n’est pas sérieux 😉 Et effectivement, je suis très tatillonne comme toi, alors je vais y passer des mois je sens ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *