Dans quinze petits jours je serai enfin à New York…

Depuis le temps que j’en rêvais, aujourd’hui je ne réalise encore pas tout à fait. La faute à un programme encore un peu bancal. Moi qui suis une maniaque de l’organisation, je me déçois un peu tant il me reste de choses à prévoir …

Mais finalement, peut-être que j’aimerai me laisser porter sur place, fonctionner au coup de coeur, me perdre et découvrir encore mieux la ville.

Ne croyez pas toutefois que nous partons « en touriste ». Nous avons une liste longue comme le bras de choses à faire et à voir, il ne reste plus qu’à les répartir sur l’ensemble du séjour.

Ce qui est déjà prévu :

  • Le logement, encore heureux ! Nous avons loué pour les quinze jours un appartement dans Nolita. Je sens que je vais tomber amoureuse de ce quartier ! Ambiance branchée mais de village, petites boutiques, petits commerces …

  • Après hésitation, nous avons finalement pris le New York City Pass. Il nous permettra d’éviter les longues queues et d’être plus flexibles sur nos horaires de visite, notamment pour les musées …
  • Une journée dans les Hamptons, à Southampton très certainement.
  • Une excursion à Coney Island et Brighton Beach.
  • Une soirée au McKittrick Hotel pour une représentation de Sleep No More qui semble être LE phénomène culturel du moment (vu dans un épisode de la dernière saison de Gossip Girl d’ailleurs !).

  • Un dimanche à Harlem et au marché aux puces de Brooklyn.
  • Une belle liste de films et concerts en plein air, ainsi qu’un représentation de Into The Woods.
  • Une liste encore plus indécente de restaurants, cafés, salons de thé et autre à tester …
  • Et bien évidemment, tous les lieux à ne pas manquer, comme la Statue de la Liberté, Ellis Island, l’Empire State Building, Central Park et j’en passe

D’ailleurs, je réitère mais si vous avez des coups de coeur à me faire partager, je serais ravie de les connaître !

Bon week-end à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 Comments on Counting the days …

  1. Wouhou ! J’ai tellement envie de retourner à New York ! C’est pas loin, mais il faut organiser… La dernière fois, c’est un ami qui a arrangé l’hébergement, moi j’ai pris le dernier guide touristique qui restait à la bibliothèque la veille de notre départ (on est partis sur un coup de tête). Pendant trois jours, on a marché non-stop. C’est ma façon de visiter… Je ne prévois rien, je me promène et me laisse porter par ce que je rencontre. En tout cas, il y a tellement à voir que j’ai l’impression de n’avoir rien vu. 🙂

    • @ Jeanne : Quelle chance d’avoir été hébergé ! Ça réduit bien le budget et permet effectivement de moins prévoir 🙂
      C’est normal, je pense aussi que, même après 15 jours, j’aurai l’impression de n’avoir rien vu ^^

  2. Quelle chance ma belle!!!!! Tu as déjà pas mal de belles choses à ton programme new yorkais et puis rien de tel aussi que de se laisser porter par la ville sans avoir tout planifié!!! Enjoy miss;)

    • @ Ines : Merci 🙂 C’est certain, nous allons profiter à fond ! Le programme s’affine un peu mais nous allons effectivement nous laisser porter, c’est ça le charme des vacances aussi 😉

  3. Très bon programme ! Et tu fais « sleep no more » finalement ? J’étais tout sourire devant mon écran en lisant ça 😉
    L’organisation est déjà bien ficelée il me semble, tu as raison de laisser un peu de place au feeling aussi, c’est important !
    Bon voyage avec un peu d’avance ma belle, et de gros bisous !

    • @ Livy : Oui, nous avons décidé de tenter l’expérience ^^ Je vous raconterai tout en détails, bien entendu !
      Gros bisous, bonnes vacances à toi aussi !!

  4. Toi qui trouve ton programme bancal, moi je le trouve pas si mal organisé que ça ! 🙂 Tu as déjà prévu pas mal de choses, tu sais ce que tu as envie de faire et de voir, à part te laisser porter par la ville à présent, je vois mal ce que tu pourrais ajouter de plus.

    Puisque tu as acheté le city pass, ce que je peux néanmoins te conseiller si tu choisis de faire l’Empire State Building et le Top of the Rock (plutôt que le musée Guggenheim), c’est d’en faire un de nuit (ou à la nuit tombée) et l’autre le jour, car la vue n’est pas la même et les deux sont magiques. *__*

    • @ Fifi : Oui c’est ce que mon copain dit aussi ^^ Mais j’aimerais être sûre de ne rien rien louper aussi 🙂
      C’est effectivement ce qu’on compte faire, nous irons au Guggenheim le jour gratuit, et nous ferons les deux tours avec le pass ! Au coucher du soleil cela doit être splendide en effet !

    • @ Madeleine Miranda : J’espère que tu pourras te permettre de grandes et belles vacances bientôt toi aussi 🙂
      Evidemment, je compte bien en prendre pleins les yeux et vous en ramener un peu à mon retour !
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *