Aujourd’hui, je voulais vous parler rapidement d’un petit livre que j’ai lu en quelques jours en février. Là où j’irai, de Gayle Forman est la suite de Si je reste, que j’avais beaucoup beaucoup aimé.

L’histoire : Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d’émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j’irai nous entraîne dans une belle histoire d’amour et une course-poursuite poétique au sein d’un New York méconnu. (Source : Fnac)

Mon avis : J’ai retrouvé avec plaisir Adam et Mia, quelques années après. J’ai aimé les voir grandis, changés. J’ai aimé l’alternance entre le présent et le passé, pour mieux nous expliquer ce qui les a amené là. J’ai aimé que l’histoire se déroule à New-York.

Mais pour être honnête, j’ai moins été touchée par cette suite, bien moins émouvante que le 1er livre. Les personnages et leurs caractères m’ont semblé un peu plus caricaturaux.

J’ai pourtant passé un très bon moment, mais, ayant tant aimé le 1er livre, j’en attendais un peu plus… Si vous avez lu Si je reste, vous aurez plaisir à retrouver ces héros tout de même !

Lecture en cours : Rosa candida, d’Audur Ava Olafsdottir

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on « Là où j’irai », de Gayle Forman

  1. « Si je reste » et « là où j’irai » figurent tous les deux ds ma très très longue pile de livres à lire…Tes avis font en tout cas trèèèèèèèès envie de s’y plonger rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *