Petit article lecture aujourd’hui pour vous parler d’un premier roman policier, Le Premier Crâne, de Nicolas Sker lu pendant les vacances de Noël. Je ne connaissais pas du tout, mais il était mis en avant dans ma bibliothèque, ma mère l’a emprunté en premier avant de me le conseiller…

L’histoire : Directeur d’un laboratoire d’archéologie, Marcus Sambre aime les certitudes. Mais le jour où son ex-femme lui envoie un crâne retrouvé sur un chantier de fouilles en Angleterre, son univers bascule : la datation de l’ossement remet en cause toute l’histoire de l’humanité…
Aidé de la journaliste Evannah Poleska, Marcus se lance dans une quête obstinée pour percer un mystère où science, art et religion se côtoient dans un vertigineux engrenage.
Du Centre d’énergie atomique de Saclay au Golgotha à Jérusalem, talonné par des individus prêts à tuer, ce couple détonant devra repousser les limites de la raison pour affronter un secret qui pourrait se révéler bien plus redoutable que les hommes qui le traquent sans merci. (Source : Fnac)

Mon avis : Pour un premier roman, je me suis davantage régalée que devant certains romans d’auteurs connus ! Une enquête policière, un fond d’ésotérisme, des Templiers, des Francs-Maçons, la recette reste malgré tout connue mais je l’ai lu avec plaisir et rapidement… Certes certains rebondissements sont attendus, et les résolutions semblent trop faciles, mais on passe un bon moment, c’est déjà ça !

En cours : 1Q84, d’Haruki Murakami

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on « Le Premier Crâne », de Nicolas Sker

  1. Je ne suis pas trop roman « policier » non plus, mais j’avoue que ton article m’a donné envi de lire celui-ci! J’aime beaucoup les histoires dans lesquelles l’Histoire est présente (tu parles des Francs-Maçons, des Templiers), tout ça m’interpèle et il se pourrait bien que je mette ce livre sur ma liste ^^
    J’ai également le 1Q24 de Murakami, et même sa suite, mais pas encore entamé, je suis curieuse de voir ton avis à ce propos. Tu pourras retrouver le mien, sur mon blog, dans quelques mois! (oui j’ai une liste trèèèès longue ^^)
    A bientôt 😉

    • @heyimManon : J’aime bien lire un bon policier de temps en temps, ça « attrape » bien plus ! Celui-ci se lit bien mais n’est pas non plus un coup de coeur !
      Je n’ai lu que la moitié de « 1Q84 », mais j’en parlerai dès que possible !
      A bientôt et merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *