Un mois, il m’aura fallu un mois pour les choisir ces bonnes résolutions … J’ai intérêt à les tenir maintenant …

Mais plutôt que des défis fous et des objectifs inaccessibles, j’ai envie de revenir à l’essentiel, à mon bien-être, et de travailler à devenir une meilleure personne.

En 2012, 

  • J’ai décidé de prendre du temps pour moi. Finies les semaines marathon, où je sortais tous les soirs et tous les week-ends, car il fallait faire telle ou telle chose, découvrir tel film, visiter telle expo… J’ai pris conscience du côté pervers que « trop vouloir bien faire » peut avoir, on finit par ne plus profiter de rien tout simplement ! Chaque chose faite devient une croix sur une check-list mentale (ou non) et le plaisir en est grandement diminué … Dorénavant, j’apprendrai à ne rien faire le soir, à « m’ennuyer », à ne pas faire les choses car il faut, car il faut paraitre cultivée, alors qu’au fond, on s’en moque un peu …
  • J’apprends à devenir un peu plus forte tous les jours… J’ai certaines fissures, certaines faiblesses qui deviennent très dures à vivre parfois. Il faut que j’apprenne à m’endurcir et à accorder moins d’importance aux choses …
  • J’adopte une meilleure hygiène de vie. Résolution un peu plus « futile » mais nécessaire. Bien évidemment, je veux continuer le sport et finir par en avoir besoin pour me sentir bien dans mes baskets. Mais il faudrait aussi que j’apprenne à mieux manger, et cela passe forcément par passer un peu plus de temps dans la cuisine …
  • J’apprends à me contenter de l’essentiel et à aimer cette attitude. Je suis de nature rangée, ordonnée, voir maniaque et j’aime la simplicité. Cependant, je suis une fille pleine de paradoxes et j’ai souvent tout un tas d’envies… Vêtements, lectures, maquillage, restaurants … Je veux devenir plus sage dans mes dépenses, plus réfléchies, car au final, je sais que ces achats longtemps voulus seront les plus réussis…
  • J’apprends à reconnaitre mes torts et mes faiblesses. Je suis loin d’être prétentieuse mais j’ai certains travers que je n’arrive pas à admettre… Pourtant, faire l’autruche n’a jamais aidé personne alors cette année, je les affronte !
  • Et bien entendu, je continue de voir la vie en rose ! Petits bonheurs simples, rires, instants au calme, projets, le bonheur se décide alors 2012 sera une année heureuse, forcément …

Et vous et vous ? Dites-moi tout …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 Comments on En 2012 …

  1. Moi, je n’ose pas trop prendre des résolutions car je ne peux pas garantir de les réaliser. Mais autant que faire se peut, comme toi je devrais me remettre au sport, manger mieux, mettre les pieds à la cuisine les sourires aux lèvres 🙂 et tout çà ! Bises.

  2. J’aime bien tes résolutions, j’ai un peu les mêmes ou plutôt je me retrouve tout à fait dans ce qu’il faudrait corriger… sauf pour les résolutions culturelles, c’est un peu l’inverse pour moi, car Lyon m’a privée de beaucoup de sorties, et je compte rattraper ça en revenant à Paris !

  3. J’espère que tu parviendras à respecter tes résolutions, ms y’a pas de raison, ça me parait tout fait jouable!!Consommer moins mais mieux, profiter de la vie et apprendre à moins se prendre la tête faut aussi partie de mes « objectifs » pour 2012! Bonne continuation à toi;)

  4. Voilà le bien belles résolutions que je te souhaite de réaliser. C’est déjà beaucoup de faire le point et de s’avouer ses faiblesses. Je suis certaine que tu viendra à bout de cette petite liste qui révèle quelqu’un de très doux et de très sage.
    De mon côté pas de bonnes résolutions, si ce n’est comme je te le disais d’être plus régulière au niveau footing. En dehors de cela j’aurais pas mal de choses à régler avec moi même et avec les autres mais je ne m’en sens pas encore le courage.

    • @ Mélanie : Je suis contente qu’elles reflètent ça car j’ai vraiment envie et besoin de simplicité et sérénité 🙂
      Si tu reprends bien le footing, ça sera déjà très bien ! Et pour le reste, tu gèreras quand il sera l’heure …
      Bises

  5. J’aime cette première résolution ! Et même si généralement je n’en prends pas, je pense te suivre dans celle-là ! Je ne suis pas capable de ne rien faire, de rester en place ou même de ne faire qu’une chose à la fois (regarder la tv sans twitter, travailler sans musique,…) et au fond ça fatigue. Et se détendre dans un bain chaud, lire un bon livre ce n’est pas rien faire. C’est juste profiter, prendre son temps. Et je pense que ça fait du bien ! 🙂
    J’espère que tu mèneras à bien ces résolutions, selon tes envies ; et surtout la numéro deux qui, je le sens te tient à coeur. 🙂

  6. Comme tu sais, je ne prends aucune bonne résolution ! En revanche, j’aime bien lire celles des autres, surtout à retardement (moi qui suis en retard tout le temps, ça me parle forcément ^^). Aussi je te souhaite de les tenir au maximum avec un grand +1 pour la vie en rose. Celle-là, je te la piquerais presque, tiens 😉
    Des gros bisous !

  7. Au sujet de ta première résolution : tu as raison, il vaut mieux faire moins de choses, mais que ces choses restent dans ta mémoire. Faire par exemple les expos qui t’intéressent vraiment et non pas celles « qu’il faut avoir vu » et approfondir ensuite la question à domicile avec des bouquins par exemple : tu seras plus cultivée que d’avoir fait 3 expos la même semaine sans en retenir grand chose au total. Pour les films pareil. Ainsi tu te cultiveras davantage car ce ne sera pas qu’une mince pellicule (pouvoir parler de telle expo), mais une vraie culture (avoir compris, avoir approfondi et savoir mettre en perspective tout ce que tu apprends). Donc, bravo, je te souhaite de t’y tenir ! Moi, je n’avais que 2 résolutions : me mettre au sport et c’est fait, et trouver un nouvel emploi et j’y travaille… mais ce sera plus difficile 😉
    Bon courage à toi pour tes résolutions !

    • @ Marnie : Je n’avais pas poussé la réflexion jusque là mais tu as raison, moins en faire mais mieux, voilà mon but 🙂
      Je te souhaite de tenir tes résolutions aussi, j’ai confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *