Pour toutes celles qui n’auraient pas rempli leur PAL pour Noël ou qui sont curieuses de nouveauté, il fallait absolument que je vous parle d’un petit, tout petit livre offert par Féelodie, ma principale conseillère en lectures.

L’histoire : «Stella adorait quand Gaspard faisait fondre dans un gaspacho des glaçons aux feuilles de basilic. Et, quand elle avait de l’appétit, il lui composait des nourritures plus consistantes, jouant sur des associations de saveurs simples : des rondelles de pomme de terre tièdes sur lesquelles il avait amoureusement déposé des pétales de truffe, une noix de Saint-Jacques en carpaccio avec une larme d’oursin sur une feuille de roquette, arrosée de trois gouttes d’huile d’olive.» Fable moderne sous le soleil de Provence, ode à l’amour et à la gastronomie…

Mon avis : Etoiles est un petit livre qui sent bon la Provence, qui donne faim, qui donne envie de courir cueillir des olives, mordre dans des tomates fraiches et se régaler d’une bonne fougasse …
Il parle aussi d’amour, de trahison, de découverte de soi, de plaisirs simples… Une petite pépite, qui donne le sourire, qui transporte. Vite, vite, courez le lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on « Etoiles », de Simonetta Greggio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *