Et voilà, à force de ne pas tenir à jour cette rubrique, je me retrouve à devoir vous parler de films vus il y a plusieurs mois déjà et probablement plus à l’affiche…

Du coup, je ne vous parlerai pas de « The Artist », de Michel Hazanavicius que j’avais beaucoup aimé, ainsi que « L’Apollonide », de Bertrand Bonello.
Je ne vous parlerai pas non plus des « Marches de la Gloire », de Georges Clooney avec le joli Ryan Gosling, ni de « Contagion », de Steven Soderbergh, ou encore de « La Couleur des Sentiments », de Tate Taylor vu très récemment, et oserais-je mentionner « Twilight 4 », de Bill Condon …

En revanche, je vous parlerais bien volontiers si j’avais plus de temps de deux films que j’ai vraiment aimé récemment – comme la plupart de la population française en fait -, « Polisse » de Maïwenn et « Intouchables », de Eric Toledano et Olivier Nakache.

 Mais le problème, quand on a trois métros de retard, c’est que tout a déjà été dit et redit, et certainement mieux que moi, sur ces films, donc pourquoi rabâcher …

A la place, j’ai bien envie de vous faire un peu bosser et de vous demander quels sont les films à ne pas manquer en ce moment ou tout bientôt ?

De mon côté « Le Chat Potté », bien évidemment, mais aussi le tant attendu « Shame », qu’il me tarde de voir …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments on Et pendant ce temps là… au cinéma #2

  1. Intouchables comme tout le monde j’ai adoré! Par contre, je regrette de ne pas avoir pu voir Polisse ou encore la couleur des sentiments que j’aurai beaucoup aimé voir aussi! Tu en as pensé quoi d’ailleurs de ce dernier film? Sinon, actuellement, le chat potté me tente bien ou encore « the lady » le dernier Besson!

  2. Pfiou, j’ai beaucoup de retard dans les films moi ! Avec le voyage d’octobre je n’ai pas pu voir certains films ( the artist, tintin, la couleur des sentiments,…). Mes deux derniers films : Drive & Intouchables.
    Pour le premier, je l’ai trouvé très étrange, avec un rythme assez lent. Mais au final, avec du recul, je me rend compte que je l’ai bien apprécié (la BO est ennivrante!)
    Pour le second, je crois que le film a convaincu tout le monde à l’hunanimité 🙂 A voir absolument.
    Dans ma liste des films à voir : the lady, chat potté, hollywood (la BA m’a bien fait marrer) et Happy feet 2 (non j’rigole, haha)

  3. Le Chat Potté est très drôle (surtout quand on a un chat!), Intouchables bien sûr, Drive une merveille et une révélation (Ryaaannn!!) avec une BO géniale et Rhum Express pour l’ambiance portoricaine des années 50 et son côté déjanté. Et puis Shame prévu pour ce week end…

  4. On se rejoint définitivement sur « Intouchables » et « Polisse ». C’est vrai que nous ne sommes pas très originales pour le coup mais s’ils ont connu un tel succès, c’est peut-être bien qu’il y a une raison, non ?
    Quant aux films à voir en ce moment, je me laisserais bien tenter par « Le chat Potté », « Happy New Year » (girly, oui oui ^^), « Shame » et « The Lady ». Et j’ai beaucoup apprécié « Carnage » récemment aussi…

    • @ Livy : Je suis terriblement en retard, je n’ai vu que « Shame » alors que je veux voir tous ceux que tu cites aussi, et j’en oublie certainement !
      Les vacances arrivent à point nommé !
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *