Ce week-end, alors que le temps était encore estival, j’avais prévu d’aller visiter le Zoo de Vincennes en famille, avec mes petits neveux. La date était fixée depuis longtemps, les billets achetés et je n’osais espérer plus radieux soleil pour aller enfin redécouvrir cet emblématique zoo.

J’ai adoré m’y promener, tout aussi émerveillée que les enfants autour de moi, les continents, la faune et la flore sont superbement reconstitués (la serre tropicale est somptueuse) et nous avons eu la chance de découvrir de nombreuses races rares ou en voie d’extinction. J’ai aussi pu voir mes copines les girafes et ma filleule Adeline (mon petit parrainage m’a permis d’avoir mon nom inscrit sur le mur des mécènes).

P1040294

Mais (vous l’attendiez non ?) j’ai tout de même été un peu déçue. Ca n’est pas forcément une question de prix car nous avons pu avoir une bonne réduction grâce à un CE (mais j’avoue, 25€ pour une entrée classique, la sortie familiale devient chère), mais je n’ai pas finalement trouvé la visite bien plus intéressante que le zoo de Lyon ou la Ménagerie du Jardin des Plantes par exemple… (Pandas rouuuux !)

J’ai été un peu dérangée de voir tant d’animaux derrière une vitre, ils en devenaient trop distants. Et j’ai été frustrée de ne pas voir plus de félins ou de singes (mes chouchous).  Toutefois, il y a énormément de races différentes et on découvre tout un tas d’animaux inconnus.

Et je me suis régalée à prendre tout un tas de photos, on aurait dit que certains prenaient la pose juste pour moi et je ne me suis pas privée de les mitrailler !

P1040269

P1040271

P1040273

P1040275

P1040279

P1040283

P1040284

P1040286

P1040291

P1040292

P1040293

Et vous, qu’avez-vous pensé du zoo ? Totalement emballés ou plutôt mitigés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 Comments on Promenade au zoo de Vincennes

  1. C’est génial de visiter ce genre d’endroit avec des bouts de chou. Cela rend les lieux encore plus magiques ! Par contre, j’avoue que côté prix, ça pique. Surtout quand je compare avec Lyon où l’entrée est gratuite. Bon après, il y a peut être beaucoup plus d’animaux et d’espèces rares.
    En tout cas, tes photos sont pleines de chaleur et de soleil. Ça fait du bien en ce dimanche pluvieux ! 😉

    • @ Anne-Laure : Carrément ! Même si je me demande si je n’étais pas plus excitée qu’eux ^^
      Je suis bien d’accord, comme en plus nous avions visité le zoo de Lyon il y a deux ans, qui était déjà très sympa, j’ai aussi trouvé le prix un peu exagéré… A la parisienne 😉
      Merci pour ton gentil commentaire !

  2. Je suis contente d’y être allée avant de partir mais je ne pense pas que j’y retrournerai, c’est vraiment trop cher !
    Mais ces petites citrouilles sont vraiment mignonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *