Mes cheveux et moi, c’est une histoire de je t’aime, moi non plus… Dès que je les coupe, je regrette et rêve de les avoir à nouveau long, et quand ils sont longs (et secs et fins), je trépigne d’impatience de les couper… Il faut dire aussi que je n’en prends pas tellement soin. Je vais très peu chez le coiffeur, je les démêle un peu trop vivement et je ne leur apporte pas les soins dont ils auraient besoin (à part l’usage de shampoing bio et naturel depuis quelque temps).

Au fil du temps, j’ai aussi appris à me faire une raison. Je n’aurai jamais la belle et longue chevelure épaisse et ondulée dont je rêve. Mes cheveux sont fins donc plus ils sont longs, plus l’ensemble est plat…

Tout ça pour dire que ce soir je vais chez le coiffeur. Je ne suis pas encore parfaitement sûre de ce que je veux, mais j’ai compilé quelques inspirations sur Pinterest, du court, du long, du blond, de l’irréel, mais je m’amuse à m’imaginer avec chaque coiffure…

Vous pouvez retrouver toutes mes inspirations « Hair » sur mon Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments on Une affaire de cheveux

  1. Moi au final je crois que le les aime longs! Je me suis fait faire une mèche/frange mais au final ça m’énerve d’avoir tout le temps un truc dans les yeux !
    Resulte: en ce moment je les attache tout le temps et puis je n’ai pas le temps/le courage de les coiffer !

    • @Flo : Mais toi tu as les cheveux épais et sains, donc longs c’est hyper joli ! 🙂
      Faut s’habituer à la mèche/frange, mais ça habille une coiffure je trouve !

  2. C’est marrant parce que je vois qu’on a le même problème toutes les deux : on rêve de ce que l’on n’a pas ! Tu aimerais gagner en épaisseur et moi au contraire, j’adorerais avoir une masse de cheveux moins impressionnante. ^^ Jamais satisfaites au fond !
    Venir chez le coiffeur avec une belle palette d’inspiration, je trouve ça finalement pas mal du tout car ça donne une bonne idée de ce que tu aimes et ça permet à celui/celle qui s’occupera de tes cheveux de te conseiller au mieux. Si tu veux passer au court, pour ma part je te verrais bien avec la coupe de Reese Witherspoon ou bien celle de Dianna Agron (qui se ressemblent un peu au fond), le côté ondulé est vraiment chic. 🙂
    Est-ce que je peux jouer les curieuses et te demander chez quel coiffeur tu as pris RV ? Quitte à débourser une coquette somme pour changer de tête, autant qu’il soit bien tant qu’à faire. ^^

    • @ Fifi : Je n’ai encore jamais trouvé une femme contente à 100 % de ses cheveux ^^
      Mais au moins maintenant, avec pas mal de centimètres en moins, je retrouve un semblant de volume !
      Oui, la palette d’idées est top, comme ça on discute, on confirme ou on change d’avis… Et au final, j’ai opté pour un carré un peu court et un tout petit peu plongeant…
      Je suis allée au 58, situé au 58 Rue des Tournelles près de la Place des Vosges, je te le recommande vivement, les filles sont adorables ! 🙂

      • Si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne connais aucune femme satisfaite de ses cheveux, à croire que ça n’existe pas ! ^^
        C’est très sympa le carré plongeant, ça structure joliment le visage et ça le met en valeur. A condition que les cheveux ne poussent pas trop vite, sans quoi l’effet plongeant est à retoucher souvent.
        Merci sinon pour l’adresse de ton coiffeur, je la note précieusement. J’ai pris rendez-vous chez Poppy Pantone pour l’instant, mais comme je suis du genre infidèle, si le résultat ne me convient pas, je n’hésiterais pas à tester le 58 la prochaine fois.

        • @ Fifi : L’éternel problème de l’apparence et de la pression qu’on a ! Le jour où toutes les femmes arriveront à s’accepter et à s’aimer comme elles sont… <3
          Oui je suis ravie de ma coupe, elle a passé avec succès l'épreuve du 1er shampoing en plus 🙂
          Ah je ne connais pas Poppy Pantone, je suis curieuse de connaître ton avis !

  3. Oh mais alors je vais te voir avec ta nouvelle coupe ? Hâte !!
    J’avoue qu’on est toutes mécontentes de nos cheveux (au moins un peu), Sophie a bien raison. Il y a toujours ce truc qui te donne envie de couper lorsqu’ils sont longs et de regretter en attendant la repousse lorsqu’ils sont courts.
    Du coup, moi j’ai opté pour mi-longs avec une mèche. Je m’étais jurée de faire des tresses et de jolies coiffures lorsqu’ils m’arrivaient dans le dos et finalement, je passais mes journées avec un bun alors bon…
    J’ignore encore comment je vais te retrouver mais j’avoue que ton carré d’il y a deux ans perso, j’adorais 😉

    • @Livy : Les grands esprits se rencontrent, je suis revenue au carré court 🙂
      Idem, quand j’avais les cheveux longs, je ne prenais jamais le temps de faire de joies coiffures, je n’avais ni les idées ni la technique alors là au moins comme ça, ils seront tout le temps coiffés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *