Avant de commencer « Le Trône de Fer » (j’ai lu la moitié en un mois, je ne suis pas rendue …)(Mais le livre fait près de 800 pages, pour ma défense !), j’ai pas mal lu de romans et mélangé les genres. Livre « pour ado » avec Bal de givre à New York de Fabrice Colin offert par mon Emma préférée, mais aussi The perks of being a wallflower, acheté en anglais après avoir découvert et adoré Le Monde de Charlie au cinéma en début d’année. Mais aussi des polars, plus ou moins récents, comme La Vérité sur l’Affaire Harry Québert ou encore La maison d’à coté de Lisa Garner.

9782253167150-T9782253164661-Tthe_perks_of_being_a_wallflower_book_cover_drawing_by_pigwigeon-d5j78ella-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686

Un mélange de style mais de très jolies découvertes, des surprises, des confirmations. The perks of being a wallflower, bien qu’en anglais, s’est révélé très facile à lire, au rythme aussi dynamique que le film. Et quel bonheur d’imaginer les jeunes acteurs tant aimés, les redécouvrir au fil des pages … Bal de givre à New York m’a replongé avec plaisir dans les rues de cette ville bien-aimée et m’a définitivement convaincue que la littérature « jeunesse » révèle bien des surprises, bonnes les surprises !

Quant à La vérité sur l’affaire Harry Québert, le grand enthousiasme des lecteurs à sa sortie me laissait confiante, toutefois, il m’est parfois arrivé d’être déçue, après avoir trop attendue un film ou un livre. Aucun problème pour celui-ci, l’histoire est efficace, les rebondissements nombreux et assez intelligents pour ne pas être forcément attendus depuis plusieurs pages, les personnages sont hauts en couleur et l’envie croit, au fil des pages, de filer dans le New Hampshire et de découvrir Aurora ! Un joli coup de coeur en somme ! La maison d’à-côté est lui un polar plus classique mais pas moins efficace, qui nous traine d’indices en indices, qui prend un malin plaisir à nous perdre, pour mieux nous surprendre à la fin !

J’en ai de la chance ! De jolies lectures, pas de déceptions et un coup de coeur ! Pourvu que ça dure !

Et vous, quels ont été vos coups de coeur ou de gueule littéraire de ces dernières semaines ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 Comments on Lectures du moment

  1. Très envie de lire The perks of being a wallflower après avoir vu le film.
    Quand à la Vérité… il faut que je récupère le livre que j’ai oublié chez un ami et je pourrais enfin comprendre pourquoi tout le monde en parle !
    Sinon j’ai fini « Fuck America » il y a pas longtemps et je le recomande. Un style original, une vision sans concession sur les Etats Unis. Bref une vraie bouffée d’air frais !
    Et maintenant je lis un livre italien, « D’acier » dont le film est sorti il y a peu mais que je n’ai pas eu le temps d’aller voir !
    Bonne lecture poulette 😉

    • @ Flo : Si tu as envie de le lire en anglais, je te le prête volontiers 😉
      Hâte que tu lises « La Vérité… » et que tu me donnes ton avis !
      Ah je note « Fuck America », rien que le titre m’interpelle !!
      Gros bisous !

  2. Ah, la saga du Trône de Fer; en voilà une saine lecture, quoiqu’un peu compliquée pour rentrer dedans. J’espère que tu en es venue à bout !
    Pour ma part, plus emballée que toi par « L’affaire Harry Québer ». Et gros gros coup de coeur pour « The perks of being a wallflower ». Cette fois, c’est le film qui m’a donné très envie de lire le livre, et aucune déception à la clé.
    Derniers jolis moments de lecture ? « Demain j’arrête ! » (quelle originalité hein) et « La mort s’invite à Pemberley », histoire d’avoir des effluves de Jane Austen pour l’été 😉

    • @ Livy : Terminée et j’ai déjà acheté le tome 2 dans la foulée 😉
      « Demain j’arrête » et « La mort s’invite… » sont aussi dans ma liste !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *