… et revenir, petit à petit…

Près de deux semaines sans un petit mot ici, ce mois d’avril a été plutôt chargé, beaucoup de travail, d’autres choses en tête, et surtout une forte baisse de motivation, il faut l’avouer.

Depuis quelque temps, et je sais que je ne suis pas la seule, je suis devenue un peu lassée par la blogosphère classique, à commencer par mon propre blog bien évidemment…

Lassée de ne pas avoir d’idées nouvelles, lassée d’avoir l’impression de ressasser toujours les mêmes choses que d’autres, et souvent en moins bien d’ailleurs, parler toujours du dernier restaurant testé, du dernier livre lu, de la dernière exposition vue …

Je prends moins de plaisir à écrire ces choses, et forcément, j’imagine que vous prenez moins de plaisir à les lire. Il n’y a plus vraiment d’originalité, d’univers propre, d’intérêt. Le but n’est pas de documenter ma vie et mes moindres faits et gestes, je cherche, j’aimerais avoir des choses nouvelles à vous dévoiler, y donner un peu plus d’âme, y ajouter ma « touche »…

Je continue à lire beaucoup de blogs, mode, beauté, lifestyle surtout, et à chaque fois, je suis admirative de l’univers qu’ont réussi à créer toutes ces filles. Un style, un petit quelque chose qui fait qu’elles ne sont pas comme leurs accolytes. Et je souhaite terriblement parvenir à cela moi aussi. Retrouver ce qui peut me rendre, non pas unique, mais différente, et ainsi retrouver l’envie de partager tout cela avec vous !

Mais croyez-moi, ce n’est pas évident de trouver un fil rouge quand on aime tout et rien à la fois ! Je ne peux pas me restreindre à un domaine car je ne suis pas passionnée, mais pour autant je ne peux pas parler de mille choses à la fois, sans perdre toute logique …

(Preuve en est, cet article complètement fourre-tout, écrit d’un trait et donc bien misérablement organisé …)

En bref, je ne suis pas partie, je ne suis pas loin, je me cherche juste un peu. Je cherche comment donner un nouveau souffle à cet espace et le rendre un peu particulier …

A très bientôt et je vous souhaite un excellent 1er mai ensoleillé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 Comments on Reprendre ses marques …

  1. Je trouve que tu fais bien de prendre du recul! Bien que je ne me sois pas éloignée de ton blog il y en a beaucoup d’autres du mêmes types: parisiens copiés-collés qui m’ont lassée! Mais tu as de la ressource je suis sûre que tu vas trouver 🙂 J’aimais beaucoup ta touche « and the city » de tes débuts! Je t’embrasse, hâte de voir la nouvelle Poleen!

    • @ July : Tu as bien raison, petit raz-le-bol de lire toujours la même chose ailleurs, je n’avais donc pas du tout envie qu’on puisse penser la même chose de moi ! Mais je me languis de revenir, pleine d’inspiration et de motivation 🙂
      Tu as raison, je crois que je faisais bien plus de choses avant, donc j’avais un tas à raconter …
      Gros bisous ma puce

  2. Tu résume exactement ce que je ressens vis à vis de mon propre blog et de la blogosphère…
    J’ai des périodes de hauts et de bas. En ce moment je prend un vrai plaisir à écrire mais parfois j’ai vraiment l’impression de ne rien faire d’original et que mon blog est inutile.
    J’espère que tu retrouvera vite l’inspiration. Moi, en tout cas je continuerai à te lire !

    • @ Flo : Je ne doutais pas que tu me comprennes bien 🙂
      Rassure-toi, je me régale de te lire et je trouve que tu parles de tout un tas de choses, j’adore !
      Bisous

  3. Hello, J’espère que tu vas retrouver l’inspiration 🙂 Personnellement je trouve les blogs de plus en plus uniformes, tout le monde cherche à faire des billets/voyages sponsorisés, de recevoir des cadeaux en échange d’articles… Et ça se voit!
    J’espère que tu réussiras à te sentir bien ici de nouveau 🙂

    Bisou!

    • @ Madeleine Miranda : Je l’espère moi aussi, mais pas sous n’importe quelle condition 🙂 Je vais prendre le temps, mais je reviendrai, c’est sûr !
      Gros bisous

  4. C’est vrai que c’est pas passionnant les blogs en ce moment, j’en lis de moins en moins, seulement ceux qui, comme tu le dis, ont un univers! Reste toi et on continuera à avoir plaisir à te lire 🙂

    • @ Justine : Seuls ceux qui ont un univers particulier se démarquent je trouve maintenant, ou alors ceux si bien rodés qu’ils sont toujours intéressants …
      Merci pour ton soutien 🙂

  5. Tiens, j’aurais pu écrire le même billet! Je suis dans une période creuse et ce n’est pas faute d’avoir des idées… Mais le manque de temps et la question permanente « Est-ce que cela va intéresser mes lecteurs? » me ralentissent…
    En tout cas, c’est à chaque fois un vrai plaisir de lire tes billets, alors tu n’as aucun doute à voir sur la qualité et le contenu de ton blog!

    • @ Bulles de Flo : Nous sommes nombreuses dans ce cas en ce moment !
      Comme toi, je pourrais parler de pas mal de choses, mais je me demande toujours si ça va intéresser …
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire en tout cas 🙂

  6. Comme je te comprends ! Ce n’est pas comme si je faisais la même chose sur mon blog en ce moment hein, mais presque ^^ Parfois, on a juste envie d’une petite pause et de vivre sa vie IRL, surtout que je sais combien la tienne est pleine de jolis projets !!
    Reviens quand tu veux, quand tu en auras le temps et l’envie surtout. Ce sera toujours un plaisir de te lire ma belle 🙂

    • @ Livy : On se comprend ^^ La vie IRL qui prend plus de place, et l’envie de faire quelque chose de différent aussi …
      Merci ma biche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *