Le temps inciterait plutôt à prolonger la soirée en terrasse ou le long des quais mais vu que j’aime faire les choses à contre-temps, j’avais envie aujourd’hui de vous parler d’un one man show vu fin février, un peu par hasard, mais je ne regrette absolument pas de m’être laissée tenter !

20120305-190819.jpg

How to become Parisian in one hour est un petit spectacle joué depuis plusieurs années au Théâtre de la Main d’Or vers Bastille. J’avais entendu de très bons échos il y a quelque temps et je n’ai pas hésité en voyant que la pièce était encore jouée.

Spectacle 100% en anglais (mais rassurez-vous, l’acteur force tellement bien l’accent français que l’on comprend tout ^^), nous avons une heure pour apprendre à devenir parisien … Quel programme !

Venez découvrir le seul one man show en anglais à Paris ,100 % humour français, 100% en anglais, 100 % accessible aux cracks et aux cancres en anglais !!
Vous aimez Paris mais vous pensez que les parisiens sont impolis! Vous avez raison, ils le sont!
Vous êtes trop gentil et vous voulez devenir arrogant ! N’attendez plus et venez vous entraîner !

Après le spectacle, vous agirez en vrai parisien dans un magasin, un restaurant, un taxi, le métro, une boîte de nuit, et au lit!
Vous allez apprendre le langage typiquement parisien, les expressions faciales!!!
Votre famille et vos amis ne vont pas vous reconnaître!!! Olivier Giraud, votre professeur, vous attend de pied ferme !

(Source : Site officiel)

Je ne peux que vous conseillez, si ce n’est déjà fait, d’aller voir ce spectacle ! J’ai vraiment adoré, j’ai rigolé non stop pendant une heure !
Tous les clichés y passent et le parisien en prend pour son grade, mais que c’est drôle ! Les activités typiques sont décortiquées et Olivier Giraud nous explique ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut PAS faire pour passer pour un parisien impoli et arrogant  ! Au restaurant, dans le métro, dans les magasins, en soirée … tout y passe.

Les étrangers ne sont pas oubliés non plus, (en même temps, ils constituent les 2/3 du public je pense) et les clichés vont bon train sur l’hypocrisie américaine, le rabat-joie des allemandes et autre… A certains moments, le public est invité sur scène et j’ai été ravie de voir que les étrangers n’étaient pas timides du tout !

20120305-190828.jpg

En bref, un spectacle très très drôle, avec un acteur qui se soucie de son public (il s’est empressé de venir à la sortie de la salle nous remercier et demander notre avis à la fin), de la légèreté, de la moquerie mais jamais méchante, vulgaire ou facile… La pièce a énormément de succès et va bientôt changer de salle apparemment.

Foncez-y !

How to become a Parisian in one hour?
Théâtre de la Main d’Or
15 passage de la Main d’Or 75011 Paris
Tous les mardis et mercredis à 20h30, samedis 19h et dimanches 17h30

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments on « How to become parisian in one hour ? »

  1. Je l’ai vu et c’est vrai que c’est vraiment super du début à la fin ! C’est drôle et tout le monde en prend pour son grade. En plus il s’adresse au public. Et nous aussi, il est venu nous demander ce qu’on avait pensé du spectacle à la fin.
    Bref, tout comme toi j’ai adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *