La semaine dernière, je suis allée à la soirée de lancement du concept store Etat Pur qui a ouvert le 25 novembre à deux pas de la Rue de Rennes.

Etat Pur, je vous en parlais en juin dernier, c’est une marque de cosmétiques bio-mimétiques qui propose une large gamme de crèmes, produits et principes actifs adaptés à toutes les peaux et dont la combinaison permet d’avoir un programme complètement personnalisé.

J’aime beaucoup le concept et les produits testés cet été m’avaient bien plu, j’étais donc très impatiente de découvrir leur toute nouvelle boutique et surtout d’avoir droit à un diagnostic de peau (ceux qui me suivent sur Twitter ont vite compris que ce diagnostic avait fait mouche !).

Quant à la boutique en elle-même, l’espace est clair, lumineux, très bien agencé et permet de voir l’intégralité de leurs produits de façon très agréable (et qui donne envie d’acheter, j’avoue !). Il est possible de tester de nombreux produits, ce qui est plutôt chouette aussi.

A peine arrivée, j’ai filé me mettre dans la file d’attente pour avoir mon diagnostic de peau. Et attention, il ne s’agit pas d’un simple survol de votre peau, mais l’esthéticienne était équipée d’une machine qui mesurait le taux de sébum, d’hydratation, le pourcentage de pores et leur dilatation, la présence ou non de rides, … Tout ça pour vous donner l’âge de votre peau et vous conseiller un programme de soins adapté.

Ma peau n’a que 2 ans de plus que mon âge réel, elle n’est pas si grasse que je le pensais, mais ce qui m’a fait hurler, c’est son état de déshydratation ! Ma peau est hydratée à 7% alors qu’il faudrait viser la moyenne … Ceci dit, ce n’est pas très étonnant vu que depuis plusieurs mois je suivais un traitement dermato pour enlever mes boutons et celui-ci a terriblement asséché et sensibilisé ma peau.

L’esthéticienne m’a donc conseillé une crème hydratante (la B23, ni trop peu, ni trop hydratante) et un actif, le Bisabolol, pour les peaux sensibles et réactives.

Je vais bien entendu suivre ses conseils et alterner avec l’acide salicylique pour traiter mes boutons et une crème hydratante pour peaux ultra sensibles d’Avène. Wait and see ! Et je pense retourner en boutique prochainement pour découvrir d’autres produits qui m’avaient fait de l’oeil ce soir-là.

En bref, déjà bien emballée par le concept, la boutique m’a totalement séduite !

Un grand merci à Pauline pour son invitation !

Etat Pur
24, Rue du Regard 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments on Etat Pur : la boutique

  1. Moi aussi j’ai beaucoup aimé le boutique. Heureusement aucune d’entre nous ne s’est retrouvée avec un age canonique !
    J’espère que tu trouveras ton programme d’hydratation idéal 😉
    Bisous

  2. Je partage ton avis à 100% sur la boutique. Vraiment sympa, et design avec ça ! J’apprécie l’idée de pouvoir d’avantage personnaliser ses choix de produits cosmétiques et achats. Et la fameuse « machine » nous a plutôt été favorable 😉
    Bisous ma puce !

    PS: Quoi, aurais-tu évoqué la question sur Twitter ? ^^

  3. Aaaaaaah, je suis dégoûtée, la boutique a ouvert pile lors de mon passage à Paris :S Tant pis, je commanderai du coup! En tout cas, la boutique a l’air jolie et c’est génial d’avoir des diagnostics poussés!

  4. La boutique est très jolie, c’est vrai 🙂 En toute honnêté, je ne pensais pas que ce lieu serait aussi beau… J’m’attendais à quelques chose de beaucoup plus sobre… à l’image des packagings des produits. Finalement le concept store en jette pas mal !

  5. Bonsoir, je te rejoins entièrement concernant les surprises que l’on peut avoir quite au diagnostic, mon taux d’hydratation au niveau de mon front est de 6% , et mes joues euh bah 0% !!! (ca par contre ca me semble très étrange quand même !!)
    Le concept store est en effet super sympa, très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *