Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé cinéma dites-moi… Ce n’est pas faute d’y aller encore régulièrement pourtant !

Voilà donc l’occasion toute trouvée de vous donner mon avis sur les films que j’ai vus ces dernières semaines.

« La guerre est déclarée », de Valérie Donzelli.

L’histoire : Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d’amour, la leur… (Source : AlloCiné)

Mon avis : Un film très poignant et bouleversant. Sa sortie remonte à plusieurs semaines maintenant, mais j’en garde un très bon souvenir. Un duo d’acteurs vraiment justes, une histoire très dure mais qui évite tout cliché et scène larmoyante. Un très beau film.

.

« Mais comment font les femmes », de Douglas McGrath.

L’histoire : Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple. Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil… (Source : AlloCiné)

Mon avis : Petite comédie dramatique divertissante, ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais permet néanmoins de passer un bon moment. (Critique très succincte voyez …)

.

« Crazy, Stupid, Love », de John Requa.

L’histoire : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. (Source : AlloCiné)

Mon avis : Re-belotte, film divertissant, qui fait passer un moment sympa, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard (l’expression qui tue hein). Le principal atout du film étant la présence de Ryan Gosling, que j’aime vraiment de plus en plus (je lui voue un culte depuis « The Notebook » alors ça remonte) et d’Emma Stone, tellement choupi !

.

« Drive », de Nicolas Rinding Refn.

L’histoire : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur ! C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… (Source : AlloCiné)

Mon avis : La série des films « sympa mais sans plus » s’arrête ici avec « Drive », vraie claque ! Un film au rythme plutôt lent, très loin des films de voitures et d’action habituels. Une ambiance décalée, une esthétique très travaillée (ah ce blouson au scorpion …), un acteur principal mystérieux, tout est mis en place pour faire de ce film un joli moment de cinéma… Et je n’ai pas parlé de la bande son, tellement décalée mais tellement parfaite… A voir, à voir ! Rien que pour Ryan, il est à voir alors …  

Et comme je suis une vilaine qui traine pour vous parler des derniers films vus, figurez-vous que j’en ai vu déjà quatre autres depuis ! « The Artist », « L’Appolonide », « Les Marches du pouvoir » et l’immanquable « Polisse ». Promis, je vous en parle dans peu de temps !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments on Et pendant ce temps là… au cinéma #1

  1. La guerre est déclarée me disait bien mais il n’est plus à l’affiche, ms si j’ai le temps j’aimerai le voir en streaming ce WE! Sinon, Drive, au départ ne me tentait pas des masses, ms vu toutes les critiques unanimes et élogieuses lus, je me dis que j’ai râté un beau petit bijou!!!

  2. J’aurais aimé voir « Comment font les femmes » mais ça attendra la sortie DVD. Comme toi je retiens essentiellement Drive que j’ai beaucoup aimé.

  3. Je n’ai pas vu tous les films de ta sélection (j’ai manqué malgré moi « La guerre est déclarée » pour le moment) mais je vais me concentrer sur celui qui m’a le plus marquée: « Drive » ! Ce que tu en dis dans ta critique est très juste et j’en suis sortie toute sonnée. La BO est naturellement marquante et ce décalage avec le film est justement très appréciable. Du grand cinéma (et inhabituel, un vrai plus), ça fait plaisir !
    Je t’embrasse fort ma Poleenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *