La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de retourner au Théâtre du Palais-Royal, où j’étais allée l’an dernier voir « Le Technicien », pour découvrir la nouvelle pièce de Laurent Baffie, « Les Bonobos ».

L’histoire : C’est l’histoire de trois potes qui se connaissent depuis l’enfance. Alex l’aveugle, Dani le sourd et Benjamin le muet. Même si nos personnages ressemblent beaucoup aux 3 singes de la sagesse, leur irrésistible envie de copuler les range définitivement dans la catégorie des bonobos ! Mais comment faire pour avoir une sexualité non tarifée quand on est handicapé ? La solution est simple, il suffit de ne plus être handicapé…

Et alors ? Je me suis régalée ! Les acteurs sont très bons, l’histoire est simple mais efficace, les comiques de situation sont nombreux, le feeling passe ! On rigole, mais jamais on ne se moque du handicap, ce qui aurait pourtant été facile vu les circonstances.

C’est d’ailleurs ce que j’aime chez Baffie, bien que très limite voire vulgaire la plupart du temps, ses pièces sont drôles et pudiques. Je me souviens de Toc Toc à l’époque, sur les tocs des gens, et j’avais énormément ri sans pour autant se moquer de ces personnes.

Le reste de l’équipe est très bon également et nous permet de passer un très bon moment dans ce si joli théâtre qu’est le Théâtre du Palais Royal.

Regardez plutôt une des vidéos de teasing :

Alors, ça vous plait ? Vous en avez de la chance puisque je vous propose de gagner 3x 2 places sur le blog ! Les gagnants pourront choisir la date de son choix jusqu’au 21 octobre inclus, sauf les samedis.

Pour ce faire, il suffit de me laisser un commentaire disant que vous souhaitez participer avant Jeudi 6 octobre à 23h et je tirerai au sort.

EDIT : Merci de participer via les commentaires de l’article et non par email !

Un grand merci à Lucie de m’avoir permis de voir la pièce et de vous organiser le concours !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 Comments on « Les Bonobos », au Théâtre du Palais Royal

  1. C’est marrant parce qu’à voir l’affiche je n’étais pas plus tentée que cela mais à lire ta critique j’ai très envie de la voir. Je tente ma chance. Bisous et bonne journée

  2. moi je l’ai vu ! et n’ai pas été déçue !! 🙂 que c’est bon de rire …et de réfléchir. Bravo Laurent, je ne m’étais pas trompée quand tu étais encore dans l’obscurité mais avec des objectifs heureusement atteints.

  3. après la crise de rire de toc toc, je n’ai malheureusement pas pu voir les technicien, j’ai assité a la deuxiéme des bonobos, l’effet Baffie fonctionne toujours aussi bien, les sujets un peu casse-gueule sont traités avec humour sans jamais se moquer ou blesser, bravo a vous tous sirée génial, j’attend la prochaine pièce ou je me précipiterais. Bravo L aurent, continue sur cette voie de l’humour.

  4. J’ai vu le technicien et j’ai adoré. j’aimerais participer au tirage au sort et avoir peut être la chance de gagner 2 places pour aller voir, cette fois, les bonobos ! Et merci pour ce concours 🙂

  5. Je n’ai de cesse de revoir les pièces de Laurent Baffie à la télévision, un jour peut être pourrais je aller assiter à une représentation au théâtre, c’est malheureusement pas faute d’habiter Paris. Mr Baffie a du talent, le cran pour engager quelquefois des personnes dont le métier d’acteur n’était pas forcement le premier et cela sonne juste. Il cultive l’ouverture d’esprit, se joue des conformismes où jamais il ne sera interdit de rire de nous mêmes. Merci.

  6. J’en ai entendu que du bien récemment et ton article me prouve qu’il faut que j’aille voir la pièce au plus vite! 🙂
    Je tente ma chance pour ce concours et merci d’avance!
    Bisous!

  7. C ‘est vrai que ton article donne avis de voir la pièce alors qu’a priori ça ne n’aurait pas tenter 🙂
    Je tente ma chance et merci pour ce concours.

  8. Je participe avec plaisir, des fois que… ! J’ai bien envie de voir cette pièce et d’une bonne dose d’humour également. Merci d’organiser ce concours ma Poleenette.
    XoXo

  9. Comme je te l’ai dit sur Twitter, je suis hyper intriguée par la pièce car comme toi j’avais beaucoup aimé « Toc toc » (entre autres) ! Et puis, vu tout le bien que tu en dis, j’ai super envie de la voir (c’est malin ! ;)) donc je tente ma chance aussi, allez, soyons fous !
    Merci pour ce concours, bisouilles poulette !

1Pingbacks & Trackbacks on « Les Bonobos », au Théâtre du Palais Royal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *