Pour bien commencer la semaine, il faut que je vous parle d’un restaurant découvert la semaine dernière, le « Pré Verre », situé dans le 5ème arrondissement, vers Maubert-Mutualité.

Néo-bistro très réputé de Paris, une carte audacieuse mais classique à la fois, des prix très acceptables et un service aux petits oignons, ce restaurant est un vrai coup de coeur !

Avec un menu entrée-plat-dessert à 29,50€ le soir, je suis déjà conquise. Nos assiettes ont fini de m’achever. Des saveurs originales et qui se marient parfaitement entre elles, des assiettes bien remplies et une très bonne carte des vins.

Pour achever de vous convaincre, laissez-moi vous montrer tout ça en image.

En entrée, nous nous sommes laissés tenter par une crème de persil et mousse de crabe au pavot, le foie gras au Gewurztraminer et chutney d’azuki et les topinambours « cuit cru » et crevettes au curry rouge. Ayant pu tremper ma fourchette dans les trois entrées, je ne dirais qu’une chose : wahou ! Une crème douce, un foie gras délicieux et des topinambours fondants …

Passons aux plats, où nous choisissons la souris d’agneau, polenta aux olives et carottes mauves et l’un des classiques du restaurant, le cochon de lait fondant et chou croquant aux épices. Moi qui ne suis pas si « viande » que ça, je me suis régalée !

Le meilleur pour la fin avec une carte des desserts audacieuse et délicieuse ! Nous avons opté pour l’ananas rôti et glace au sésame noir, la truffade de chocolat noir et glace mélasse et le praliné, poire et poivron doux ! Mon ananas et sa glace au sésame étaient une merveille, un des meilleurs desserts mangés depuis longtemps ! Et je peux vous assurer que ceux de mes comparses tenaient la comparaison !

Vous l’aurez compris, je vous recommande sans hésiter ce restaurant ! Un rapport qualité/quantité/originalité/prix incontestable et une très jolie découverte !

Le Pré Verre
8, rue Thénard 75005 Paris
M° Maubert-Mutualité
Réservations au 01 43 54 59 47

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1Pingbacks & Trackbacks on Coup de coeur : le « Pré Verre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *