J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé beauté ! D’ailleurs, ça vous plairait des articles un peu plus réguliers sur ma routine, mes coups de cœur, mes avis ? Loin de moi l’idée de me transformer en blogueuse beauté, mais comme j’aime bien tester de nouvelles choses et que j’ai longtemps eu des soucis avec ma peau, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager et d’échanger avec vous !

On commence avec ma routine du moment pour les soins !

Routine1

Le matin, je fais au plus rapide : un coton imbibé d’H2O de Bioderma et un pschit d’eau thermale Avène pour nettoyer ma peau de toutes les impuretés de la nuit. Ensuite, place au soin et à l’hydratation avec le gel Effaclar Duo de La Roche Posay et la crème Hydrance légère d’Avène. J’ai les deux versions, avec ou sans SPF selon la période de l’année. J’ai la peau plutôt grasse alors cette crème me convient même l’hiver. Toutefois, si je veux une texture un peu plus riche, j’utilise ma crème Nirvanesque de Nuxe, dont j’adore l’odeur ! Et me voilà parée, place au make-up !

Le soir, le rituel ne change pas tellement. Je me démaquille aussi avec l’H2O de Bioderma. Un coton sur les yeux, que je laisse agir sans trop frotter pour ne pas abîmer cette zone très sensible. Puis un 2ème pour le visage. Un pschit d’eau thermale pour sentir ma peau toute fraîche et propre. Ensuite, j’applique un contour des yeux (je viens d’ailleurs de terminer le Nuxe Nirvanesque que j’avais, j’en cherche un nouveau à tester, si vous avez des conseils ?). Puis j’alterne en général les soins, soit je mets la crème Nirvanesque, soit, si je sens que ma peau est un peu sensible et réactive, j’applique un peu d’huile de jojoba, achetée sur Aroma-zone, idéale pour les peaux sensibles, elle nourrit et rééquilibre la peau sans trop la graisser.

Côté corps, j’avoue que je suis beaucoup moins sérieuse, mais j’essaie néanmoins d’appliquer de la crème – au moins sur les jambes – régulièrement. En ce moment, je termine une crème Boots, reçue dans une box beauté. L’été j’aime bien utiliser une huile sèche comme la Nuxe ou la Sanoflore, mais quand ma peau a davantage besoin d’être hydratée, je sèche un peu car je n’aime pas trop les textures grasses, qui collent trop … Avez-vous des chouchous pour l’hydratation du corps ?

Routine2

Une fois par semaine (en vérité un peu moins, mais chut), je me fais la totale gommage-masque. A cause de ma peau hyper sensible, j’ai testé plusieurs gommages, chimique ou mécanique, du coup j’alterne entre le gommage doux purifiant d’Avène et un gommage Taaj que l’on peut soit laisser poser, soit masser sur peau humide. (J’en parlais déjà ici, mais il semble ne plus être vendu par la marque…) Ensuite, je laisse poser trèèèès longtemps un masque. Idem, j’alterne entre le masque apaisant hydratant d’Avène, le masque frais hydratant Nuxe et le Sleeping BB mask d’Erborian

A vous maintenant ! Je suis curieuse de connaître vos produits phares, vos incontournables, votre routine ! D’ailleurs, vous l’aurez remarqué, je ne me lave pas le visage à l’eau ! J’ai testé suite aux conseils de ma dermato et cela a radicalement changé et amélioré l’état de ma peau ! Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 Comments on Ma routine beauté – Soins

  1. Il faudrait que je tente de moins me laver le visage à l’au (je le fais le matin)… Ma peau est réactive et les hormones semblent s’amuser sur moi… (misère !)
    Le soir, quand je suis chez moi : Bioderma H2O aussi.
    Pour l’hydratation, j’utilise une crème Galénic aux baies sauvages… Je ne suis pas allergique (youpi)
    Le fait d’avoir deux maisons et des produits divers ne doit ps trop me convenir à la réflexion…
    Je n’utilise encore rien dans le registre « j’ai 30 ans » 😉
    Au niveau corporel, je ne suis pas assez sérieuse non plus. Ce matin, j’ai profité d’être seule pour gommage, hydratation des jambes etc mais j’aimerais prendre le temps plus régulièrement !
    C’est côté shampooing que ça ne va pas du tout en ce moment… Ma dermato m’a conseillé Klorane : la grosse cata pour moi 🙁
    Bon week-end !

    • @ Lili : Je pense que pour moi il s’agit d’une combinaison de plusieurs choses mais depuis que je n’utilise plus d’eau ma peau est bien moins sensible et réactive !
      Mais avec deux maisons, ce n’est pas évident c’est clair ^^
      Oh mince, pourquoi Klorane ne te convient pas ? C’est une bonne marque pourtant, zut …
      Bises !

  2. J’ai une confession à faire, je ne suis pas du tout branchée beauté.
    J’achète de la crème nivea visage basique et je me fait un gommage/masque une fois tous les deux mois en piquant dans les produits de ma mère ! Tu me donnes envie d’investir un peu plus 🙂
    En revanche je commence seulement à m’intéresser un peu plus au maquillage ! Je risque d’avoir quelques questions à te poser lors de notre soirée troc 😉

    • @ Flo : Attention je risque de ne plus te parler ^^
      Moi j’ai un peu une peau de merde, du coup je ne peux pas prendre des produits trop basiques, sinon elle râle !
      Et plus que volontiers pour papoter make-up la semaine prochaine !
      Bisous

  3. Bien sympa cet article beauté!
    On a en commun l’eau miccellaire de Bioderma que j’utilise plutot le soir sur le visage. Le matin c’est eau + cleanance d’Avène. ça me rafraichit et permet de me réveiller;)
    Sinon en terme d’hydratation, j’utilise beaucoup aussi hydrance en journée qui me convient très bien. Mais comme j’essaie de plus en plus de me tourner vers des produits bio, je suis en train de tester une crème de jour visage de la marque Avril.
    Pour le corps, je suis une inconditionnelle de l’huile prodigieuse de Nuxe que j’adore surtout pour l’odeur apportée. Sinon, j’aime beaucoup aussi le lait pour peaux sèches du petit marseillais à l’huile d’argan!
    Niveau démaquillage des yeux, je teste le démaquillant bio d’Avril, assez satisfaite du résultat!
    Sinon, les masques, avant c’était quasi tous les dimanches, mais j’avoue que depuis que je suis maman, j’ai bcp plus espacé mes masques…
    Sinon, parmi tous tes produits, j’aimerai beaucoup testé la crème nirvanesque de Nuxe, existe-t-elle en tube? Et l’eau sanoflore est-elle aussi divine que l’huile prodigieuse de Nuxe???

    • @ Ines : Merci 😉
      Je trouve que l’eau micellaire Bioderma me réussit vraiment bien alors je ne change pas ! J’ai pris l’eau micellaire Biafine pour tester, par curiosité, on verra !
      Il faudrait que je creuse un peu plus du côté du bio aussi, mais je n’ai rien trouvé qui me convenait vraiment … Avril, je ne connais pas bien !
      L’huile prodigieuse de Nuxe est merveilleuse !! J’ai celle de Sanoflore à finir mais après je rachèterai la Nuxe c’est sûr ! La Sanoflore sent bon aussi, mais pas pareil 😉
      Pour la Nirvanesque je crois qu’elle n’est qu’en pot malheureusement …

  4. Merci pour ce billet. Pour une fois, je tombe sur une routine qui emploie de l’eau thermale. Je trouve ton réflexe salvateur car l’eau du robinet est trop calcaire. Pour celles qui n’ont pas intégré l’eau thermale dans leur quotidien, on sait maintenant comment l’utiliser.

    • Merci pour ton commentaire 🙂
      Comme je ne sens pas mon visage propre après l’eau micellaire, je trouve que l’eau thermale est idéale pour rincer !
      Et effectivement, l’eau du robinet, surtout à Paris, est tellement calcaire, qu’elle me tiraillait énormément la peau !

  5. Oh tiens, je reconnais le hibou derrière 😉
    J’ai une bien pauvre routine de beauté à côté de toi ! L’huile prodigieuse de Nuxe, les produits Etat Pur au quotidien, un masque Neutrogena de temps à autres et hop, fini ! L’essentiel est vraiment de s’hydrater, je te rejoins sur toute la gamme Avène qui est vraiment top. On verra bien ce que nous réserve notre prochain beauty troc !

    • @ Livy : Oh tiens un photobomb-hibou ^^
      Je ne suis jamais parfaitement satisfaite alors je teste tout un tas de produits ! Mais ces derniers temps, je reviens au naturel, Avène, huiles végétales & co !

  6. Je te lis régulièrement mais aujourd’hui, je me lance ! J’ai également la peau mixte à grasse, donc cela pourra éventuellement te donner des idées pour de futurs test. 🙂

    Comme toi, je suis une fidèle de l’eau micellaire Bioderma. Elle me sert de démaquillant, le soir. Je me nettoie ensuite à l’eau avec le gel nettoyant purifiant Bioderma, qui m’accompagne depuis des années. Un peu d’huile d’avocat en contour des yeux (efficace et pas cher), et Hydrabio Légère… toujours de Bioderma !

    Le matin, gel nettoyant idem, crème Effaklar k de La Roche Posay et toujours mes deux gouttes d’huile d’avocat.

    Une routine pas trop coûteuse et qui marche bien pour moi !

    • @ Noëlle : Merci pour ton commentaire et bienvenue ici alors 😉
      Tiens il faut que je teste l’huile d’avocat alors ! J’ai dernièrement acheté des huiles végétales pour hydrater peau et cheveux, pour aider à la repousse des cils et sourcils, du coup je suis à fond dedans ^^
      En effet, ta routine est simple mais a de quoi être efficace ! De bons produits et ciblés, je note de tester les crèmes Hydrabio et Effaklar un jour je pense …
      A bientôt !

  7. Merci pour ton partage. Pour les peaux à problème, la marque Avene ne déçoit pas. Comme tu as la peau grasse, ne te hasarde surtout pas à oublier de nettoyer ton visage le soir, ce serait fatal. Même par grosse fatigue, met une lingette à côté pour nettoyer vite fait au cas où.

    • @ Acné Paris : En effet, je ne zappe jamais la tâche démaquillage et nettoyage le soir, même si je suis crevée ! Cela fait une vraie différence…

  8. Je ne jure que par Avène & Bioderma
    En ce moment : crème pour peau déshydratée Bioderma avec la lotion micellaire hydratante qui va avec
    Masque Avène (le meilleur de tous)
    Huile demaquillante Shu Uemura
    Gommage Etat Pur (mais je cherche à changer et je pense retourner chez Avene)
    Eau florale de bleuet pour les yeux (mais ‘joublie très souvent mes yeux qui se contente plus souvent de la crème de jour)

    Pour le corps, c’est la crème de corps de Khiels en ce moment (j’étais à l’huile de monoi tout l’été pour hydrater :))

    Voilà tu sais tout 🙂 Je dois aussi avoir d’autres produits mais je ne les ai pas en tête hihi 😀 Mais bon je crois que tu sais que je suis une beauty addict dans l’âme et parler cosmétique, je pourrais le faire pendant des heures 🙂

    bisous

    • @ jyngly : Oh que oui, on pourrait en parler des heures ^^
      Il faut absolument que je teste des crèmes pour peaux déshydratées comme tu me disais. Ma peau est encore un peu réactive et le froid ne va pas arranger …
      Je suis bien tentée par l’huile Shu Uemura mais inversement j’ai perdu l’habitude de me laver le visage à l’eau, du coup j’hésite …
      Bisous !

  9. Pour ma part, j’utilise des produits la roche posay, clarins et caudalie pour le visage. Pour le corps on retrouve les mêmes marques en base, mais comme je suis accro aux crèmes et j’aime tout particulièrement avoir la peau douce je teste tout un tas de crèmes ou huiles hydratantes. Je pensais faire un article sur ma routine soin prochainement et avec ton article tu m’as convaincu. Je trouve super chouette d’échanger sur ce domaine. Donc merci!

    • @ Matyditout : Je file lire ton article alors 😉
      Je suis très curieuse de savoir ce que les autres utilisent, quels sont leurs avis, du coup je me suis dit qu’il fallait que j’en parle aussi, contente que ça plaise, merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *