Tous ceux et celles qui me lisent depuis longtemps le savent, la bonne nourriture et moi, c’est une grande histoire d’amour… Si je le pouvais je passerais mes soirées à découvrir et tester de nouvelles cuisines.

Alors, même si ce blog n’a pas encore vraiment retrouvé ses marques, et même si je me cherche encore un peu, pourquoi se/me/vous priver d’une bonne adresse ? Qui plus est, cette petite brasserie n’est ni, je crois, sujette à une tendance ou une mode, ainsi, je ne serai pas (je l’espère à nouveau) la vingtième à en parler en l’espace de quelques jours !

Aujourd’hui donc, je vous amène rapidement Chez Prosper, une petite brasserie parisienne très typique, avec sa belle terrasse Place de la Nation. J’ai fait presque toute ma scolarité à deux pas, et croyez-moi, cette adresse est une valeur sûre depuis des années ! Pourtant, je n’y étais pas retournée depuis très très longtemps …

Lundi de Pâques, la veille de mon départ pour NY (comme une envie de garder sur mes papilles un souvenir de la nourriture française …), direction Nation sous le soleil.

Sur la carte, des plats classiques de brasserie, tartare, tartines, viandes, grandes salades composées … Dans nos assiettes, un tartare de boeuf et une tartine jambon-fromage. Je n’ai plus les prix exacts en tête, mais très raisonnables vues la quantité et la qualité !

20120510-200918.jpg

Et en dessert, comment ne pas tester le fameux tiramisu au Nutella ? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir cédé à la tentation, tant ce dessert semble être devenu la marque de fabrique de la brasserie ! Et il faut reconnaitre qu’il est plutôt à tomber ! Onctueux mais pas trop lourd, croustillant et fondant et surtout délicieusement « nutellisé » !

20120510-200924.jpg

Je n’ai pas pris de photos de la salle, n’ayant pas pensé sur le coup en parler sur le blog mais je suis sûre que vous pourrez en trouver facilement si cela vous intéresse. Petit bémol puisqu’il faut bien en trouver un, la salle est relativement bruyante …

En bref, je recommande, évidemment !

Chez Prosper
7, Avenue du Trône
75011 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 Comments on Chez Prosper

  1. Comme je le disais sur twitter c un peu la cantine depuis 6 ans PRosper. Il a un spin off à qui de la gare, Lili et Marcel tu connais ? Le problème de PRosper c que c’est Tjs blindé !

    • @ Aurore : Ah mais c’est à eux aussi Lili et Marcel ? J’ai toujours voulu y aller, ça tombe bien 🙂
      C’est sûr, il faut y aller très tôt !

  2. J’adooore cette cantine de quartier j’avais pris une énorme salade composée la dernière fois avec du chèvre miam miam ! Mais le tiramisu c’est une institution 😉

  3. Oh que de souvenirs en parcourant ton article ! J’habitais juste à côté, lors de mon ancienne vie parisienne. Et revoir la photo de leur tartare de boeuf, me fait toujours autant saliver ! 😀

    • @ Rue Rivard : Bizarrement, je ne vis pas très loin depuis près de 15 ans et pourtant, ça faisait des années que je n’y étais pas retournée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *